2 Equipes équilibrées
1 Prisonnier
1 Prison
1 Point de raliment
Un patriote civile ou militaire a été fait prisonnier par l'armée ennemie sur son territoire. Il a été enfermé dans un batiment d'un camp militaire en attendant d'être transféré dans une vraie prison. Un commando spécial doit intervenir pour libérer le prisonnier et le ramener a un point connu uniquement du commando pour un rapatriment en hélicoptère.
Le prisonnier est au RDC de la cabanne, il ne peut sortir de cette pièce. L'équipe "gardes" ne peut se trouver dans le batiment prison. Pour le libérer il faut qu'un membre de l'équipe "commando" le fasse sortir de la cabanne. Un membre de l'équipe "garde" peut ramener le prisonnier dans sa céllule s'il en a été sorti.
Si l'on décide que le prisonnier est militaire, il pourra utiliser une arme et l'équipe commando pourra lui expliquer le point de raliment, qu'il pourra par la suite rejoindre tout seul. Il peut se rendre a l'équipe garde plutot que d'être tué.
Si le prisonnier est civile, il ne peut ni utiliser d'armes, ni bouger tout seul sur le terrain de jeu, il doit être accompagné de près par un "commando" ou un "garde"
Pour éviter un jeu de positions, on peut ajouter un chronomètre au jeu (20 à 30 minutes)
- Si le prisonnier est au point de raliment, l'équipe "commando" gagne
- Si le temps est éccoulé ou si les "commandos" sont OUT l'équipe "gardes" gagne
- Si le prisonnier est tué, ou dans la nature tout seul, il y a matche nul.
Dites moi ce que vous pensez de ce scénario.