Dans le but de changer un peu de nos attaques défense trop répétitifs qui risquent de trop nous cantonner a un meme style de jeu, et afin de coller un peu a la réalité je vous propose se multi-scenario qui n'est autre qu'une façon d’enchaîner en milsim les scénarios qu'on a l'habitude de faire. Allez je vous laisse un peu de lecture.
OVERLAND (scénario long, au moins 12 joueurs)
MAJ 01/01/2016
Histoire : Votre groupe va être heliporté en territoire hostile afin de détruire 2 objectifs principaux, de récupérer l'argent que convoient les rebelles et d'essayer de tuer leurs chefs. Dès que vous avez débarqué de l'hélicoptère, celui-ci se fait toucher par une roquette et part se cracher dans le vietnam. Aussitôt vous entendez le pilote vous demander de l'aide par radio, il est toujours en vie, mais les rebelles vont surement se ruer sur le lieu du crache également. Heureusement le binôme observatuer-renseignement déposé la veille est déja en place pour figer la situation.GROUPE FORCES SPECIALESObjectifs FS : (1point par objectif)
- Destruction église
- Destruction pilotti
- Récupérer Argent
- Récupérer Pilote
- Tuer chef rebel
- Prendre Photo chef rebelGROUPE REBELLES
Le reste des joueurs. Un chef coordonne les recherches du pilote, de la boite noir et les convois d'or.
Objectifs Rebelles : (1 point par objectif)
- Protéger Eglise
- Protéger Pilotti
- Escorter Or 3 fois sans se le faire voler.
- Capturer et garder pilote
- Garder le chef rebel en vie
- Trouver la boite noir de l'hélico crashéCARTE DE MISSIONMatériel : 2 Bombes, 2 caisses a munitions, 1 m203 et pains d'explosifs aimantés, appareil photo, une boite noire.
En fin de partie selon le temps défini, l'équipe qui a le plus de points gagne.
La fin de partie est définie par une heure donnée ou lorsque les FS choisissent de s'exfiltrer après avoir remplie les objectifs de leurs choix.
Pour exfiltrer l'or, ou s'exfiltrer eux même, ils doivent attendre 5 minutes au point d'une DZ (simulation arrivée hélico).
Les rebelles respown sur l'ile au bord de la rivière entre le village et le vietnam. Aucune bille ne peut être emmenée en jeu hors des chargeurs. Les chargeurs sont garnis au même nombre de coups que l'arme réelle correspondant à la réplique. Les bb loaders sont laissés dans une caisse. Cette caisse est laisée au co-pilote. Un véhicule peut être utilisé par les rebelles pour transporter joueurs ou argent, il peut être détruit par les FS avec les pains d'explosifs aimantés ou par un tir (touchant) du m203. Les joueurs se trouvant dans le véhicule sont alors tous OUT et le véhicule ne peut plus être utilisé de tout le jeu.
Tous les joueurs lancent un chronomètre au signal de début de partie et connaissent les heures de chaque point important du jeu.
00h00 : Début de partie et lancement du chrono
01h00 : Le pilote et co-pilote meurent s'il n'ont pas été soignés par le médecin FS, ils rejoignent le camp rebelle
01h30 : Départ de la première escorte d'or
03h00 : Heure de fin de partie
Destruction des objectifs :
L'artificier des FS dépose une bombe tout comme le scénario "LA BOMBE"
Binome rens :
L'heure de début du scénario est fixée avant la partie. Un binôme renseignement, constitué d'un tireur haute précision et d'un observateur se sont infiltrés en amont. Leur but est de prendre position a un endroit stratégique du terrain qu'ils auront décidé en avance avec le reste du groupe afin de fournir une capacité de renseignement et d'appui feu. Ils peuvent se pré positionner autant de temps qu'ils veulent en avance du début de partie. Ils sont en liaison radio avec les reste du groupe mais sont dans l'incapacité de se soigner eux même. L'observateur est le seul a pouvoir remplir la mission renseignement photo.
Renseignement photo :
L'observateur du binôme renseignement doit avant que le chef rebel soit tué, arriver a prendre une photo de lui. Cette photo doit permettre de le reconnaitre et on doit y voir son brassard de chef.
Récupérer le Pilote :
Pilote et co-pilote sont cachés dans le vietnam a l'endroit de leur choix dès le début de la partie. Les FS ont une heure pour sauver le binôme. Le reste se passe exactement comme le scenario "LE PILOTE". Le co-pilote emmène avec lui la caisse contenant les bb loaders des FS et 5 bandages. Le pilote et le co pilote peuvent se déplacer uniquement dans le vietnam. S'ils sont touchés par un rebelle, ils restent immobile jusqu'a ce qu'ils soient capturés par les rebelles (touche a la main). Lorsqu'ils sont capturés, les rebelles peuvent les fouiller et saisir la caisse a munition avec les billes et les bandages de l'équipe. Le rebelle qui s'empare de la caisse confisque les munitions des rebelles et est le seul a pouvoir utiliser les bandages pour soigner ses camarades (il devient médecin des rebelles).
Ils peuvent se soigner entre eux grâce aux bandages. Ils peuvent communiquer par radio. Si au bout d'une heure ils n'ont pas été récupérés par le groupe FS, ils doivent se diriger au village en laissant caisse et bandages sur place et se rendre aux rebelles. Ils sont alors faits prisonniers durant 30 minutes. Ils peuvent tenter de s'échapper. S'ils sont mit OUT durant leur fuite ou s'ils ne se sont pas échappés au bout de 30 minutes, ils passent dans le camp rebelle. Si les rebelles trouvent la caisse et les bandages, il peuvent les récupérer.
Escorter l'or :
3 fois durant la partie les rebelles montent une escorte d'or avec le nombre de convoyeurs de leur choix. Ils partent de la mine, et vont exfiltrer l'or en DZ n°2 et reviennent. Les convois sont espacés d'au moins 15 minutes. Si les FS s'emparent de la mallette ils l'exfiltrent en la ramenant en zone d'exfiltration (DZ 1 ou 2). Dès que l'or es exfiltre par les rebelles (DZ n°2 uniquement) il ne peut être récupéré par les FS que lors de la prochaine escorte. La première escorte débute a H + 1:30. Les autres escortes sont laissés a la diligence du chef rebelle.
Prisonniers FS :
Pour faire prisonnier un FS, un rebelle doit touché a la main un FS out. Une fois touché, le FS est obligé de suivre le rebelle jusqu'a la prison. Il doit être fouillé et les répliques trouvées sont déposées dans l'armurerie. Une fois emprisonné le FS peut prendre le risque de s'échapper. S'il est OUTE par un rebelle avant d'avoir rejoint son équipe et de s'être fait soigné par le médic, il est définitivement OUT pour les FS. Il passe dans le camps des rebelles. S'il ne s'est pas échappé ou fait délivré en 30 minutes d'emprisonnement, il rejoint également le camp des rebelle.
Tuer chef Rebel :
Le chef des rebelles est désigné avant le jeu et connu des rebelles et des FS. Il peut respowné comme les autres mais s'il est tué au moins une fois, le temps de respown est multiplié par deux pour les rebelles. Il porte un brassard jusqu'a ce qu'il ai été tué une fois puis dépose son brassard sur le respown afin que les autres joueurs sachent qu'ils multiplient leur temps de respown passe a 10 minutes au lieu de 5.
Médecin des FS :
Un FS outé doit s'assoir sur place et attendre d'être soigné par le médecin ou capturé par un rebelle. Il ne peut se déplacer mais peut être déplacé par ses coéquipier s'il est trop dangereux de le soigner sur place ou si le médecin ne peut pas se déplacer (ils doivent pour ça le porter ou le trainer). Pour être soigné, le médecin des FS doit maintenir un contact physique avec le blessé en comptant jusqu'a 60 a haute voix. Pour soigner le médecin, il faut faire de même mais il faut être 3 pour le soigner. Quand on soigne un coéquipier il est impossible d'utiliser sa réplique. Il faut donc soigner a l'abri et penser a la protection de soigneurs.
La boîte noir :
En allant se positionner, le pilote et le copilote placent a l'endroit de leur choix (zone accessible aux rebelles) sur le terrain la boite noire. Celle-ci ne doit pas être cachée. Durant la partie, les rebelles ont comme mission de retrouver cette boite noire et de la rapporter dans leur camp. Une fois au sol, les FS ne peuvent plus la déplacer.
DZ :
Il existe 2 zones permettant aux FS de s'exfiltrer ou d'exfiltrer l'or. La première est celle du lancement de la partie.