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 Multi scénar : OVERLAND

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WEBER
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MessageSujet: Multi scénar : OVERLAND   Multi scénar : OVERLAND EmptyLun 21 Sep - 13:12

Dans le but de changer un peu de nos attaques défense trop répétitifs qui risquent de trop nous cantonner a un meme style de jeu, et afin de coller un peu a la réalité je vous propose se multi-scenario qui n'est autre qu'une façon d’enchaîner en milsim les scénarios qu'on a l'habitude de faire. Allez je vous laisse un peu de lecture.



OVERLAND (scénario long, au moins 12 joueurs)
MAJ 01/01/2016


Histoire : Votre groupe va être heliporté en territoire hostile afin de détruire 2 objectifs principaux, de récupérer l'argent que convoient les rebelles et d'essayer de tuer leurs chefs. Dès que vous avez débarqué de l'hélicoptère, celui-ci se fait toucher par une roquette et part se cracher dans le vietnam. Aussitôt vous entendez le pilote vous demander de l'aide par radio, il est toujours en vie, mais les rebelles vont surement se ruer sur le lieu du crache également. Heureusement le binôme observatuer-renseignement déposé la veille est déja en place pour figer la situation.



GROUPE FORCES SPECIALES

Multi scénar : OVERLAND Overla11

Objectifs FS : (1point par objectif)
- Destruction église
- Destruction pilotti
- Récupérer Argent
- Récupérer Pilote
- Tuer chef rebel
- Prendre Photo chef rebel


GROUPE REBELLES

Le reste des joueurs. Un chef coordonne les recherches du pilote, de la boite noir et les convois d'or.

Objectifs Rebelles : (1 point par objectif)
- Protéger Eglise
- Protéger Pilotti
- Escorter Or 3 fois sans se le faire voler.
- Capturer et garder pilote
- Garder le chef rebel en vie
- Trouver la boite noir de l'hélico crashé


CARTE DE MISSION

Multi scénar : OVERLAND Map0210


Matériel : 2 Bombes, 2 caisses a munitions, 1 m203 et pains d'explosifs aimantés, appareil photo, une boite noire.


En fin de partie selon le temps défini, l'équipe qui a le plus de points gagne.
La fin de partie est définie par une heure donnée ou lorsque les FS choisissent de s'exfiltrer après avoir remplie les objectifs de leurs choix.
Pour exfiltrer l'or, ou s'exfiltrer eux même, ils doivent attendre 5 minutes au point d'une DZ (simulation arrivée hélico).
Les rebelles respown sur l'ile au bord de la rivière entre le village et le vietnam. Aucune bille ne peut être emmenée en jeu hors des chargeurs. Les chargeurs sont garnis au même nombre de coups que l'arme réelle correspondant à la réplique. Les bb loaders sont laissés dans une caisse. Cette caisse est laisée au co-pilote. Un véhicule peut être utilisé par les rebelles pour transporter joueurs ou argent, il peut être détruit par les FS avec les pains d'explosifs aimantés ou par un tir (touchant) du m203. Les joueurs se trouvant dans le véhicule sont alors tous OUT et le véhicule ne peut plus être utilisé de tout le jeu.



Tous les joueurs lancent un chronomètre au signal de début de partie et connaissent les heures de chaque point important du jeu.
00h00 : Début de partie et lancement du chrono
01h00 : Le pilote et co-pilote meurent s'il n'ont pas été soignés par le médecin FS, ils rejoignent le camp rebelle
01h30 : Départ de la première escorte d'or
03h00 : Heure de fin de partie

Destruction des objectifs :
L'artificier des FS dépose une bombe tout comme le scénario "LA BOMBE"


Binome rens :
L'heure de début du scénario est fixée avant la partie. Un binôme renseignement, constitué d'un tireur haute précision et d'un observateur se sont infiltrés en amont. Leur but est de prendre position a un endroit stratégique du terrain qu'ils auront décidé en avance avec le reste du groupe afin de fournir une capacité de renseignement et d'appui feu. Ils peuvent se pré positionner autant de temps qu'ils veulent en avance du début de partie. Ils sont en liaison radio avec les reste du groupe mais sont dans l'incapacité de se soigner eux même. L'observateur est le seul a pouvoir remplir la mission renseignement photo.


Renseignement photo :
L'observateur du binôme renseignement doit avant que le chef rebel soit tué, arriver a prendre une photo de lui. Cette photo doit permettre de le reconnaitre et on doit y voir son brassard de chef.


Récupérer le Pilote :
Pilote et co-pilote sont cachés dans le vietnam a l'endroit de leur choix dès le début de la partie.  Les FS ont une heure pour sauver le binôme. Le reste se passe exactement comme le scenario "LE PILOTE". Le co-pilote emmène avec lui la caisse contenant les bb loaders des FS et 5 bandages. Le pilote et le co pilote peuvent se déplacer uniquement dans le vietnam. S'ils sont touchés par un rebelle, ils restent immobile jusqu'a ce qu'ils soient capturés par les rebelles (touche a la main). Lorsqu'ils sont capturés, les rebelles peuvent les fouiller et saisir la caisse a munition avec les billes et les bandages de l'équipe. Le rebelle qui s'empare de la caisse confisque les munitions des rebelles et est le seul a pouvoir utiliser les bandages pour soigner ses camarades (il devient médecin des rebelles).
Ils peuvent se soigner entre eux grâce aux bandages. Ils peuvent communiquer par radio. Si au bout d'une heure ils n'ont pas été récupérés par le groupe FS, ils doivent se diriger au village en laissant caisse et bandages sur place et se rendre aux rebelles. Ils sont alors faits prisonniers durant 30 minutes. Ils peuvent tenter de s'échapper. S'ils sont mit OUT durant leur fuite ou s'ils ne se sont pas échappés au bout de 30 minutes, ils passent dans le camp rebelle. Si les rebelles trouvent la caisse et les bandages, il peuvent les récupérer.


Escorter l'or :
3 fois durant la partie les rebelles montent une escorte d'or avec le nombre de convoyeurs de leur choix. Ils partent de la mine, et vont exfiltrer l'or en DZ n°2 et reviennent. Les convois sont espacés d'au moins 15 minutes. Si les FS s'emparent de la mallette ils l'exfiltrent en la ramenant en zone d'exfiltration (DZ 1 ou 2). Dès que l'or es exfiltre par les rebelles (DZ n°2 uniquement) il ne peut être récupéré par les FS que lors de la prochaine escorte. La première escorte débute a H + 1:30. Les autres escortes sont laissés a la diligence du chef rebelle.


Prisonniers FS :
Pour faire prisonnier un FS, un rebelle doit touché a la main un FS out. Une fois touché, le FS est obligé de suivre le rebelle jusqu'a la prison. Il doit être fouillé et les répliques trouvées sont déposées dans l'armurerie. Une fois emprisonné le FS peut prendre le risque de s'échapper. S'il est OUTE par un rebelle avant d'avoir rejoint son équipe et de s'être fait soigné par le médic, il est définitivement OUT pour les FS. Il passe dans le camps des rebelles. S'il ne s'est pas échappé ou fait délivré en 30 minutes d'emprisonnement, il rejoint également le camp des rebelle.


Tuer chef Rebel :
Le chef des rebelles est désigné avant le jeu et connu des rebelles et des FS. Il peut respowné comme les autres mais s'il est tué au moins une fois, le temps de respown est multiplié par deux pour les rebelles. Il porte un brassard jusqu'a ce qu'il ai été tué une fois puis dépose son brassard sur le respown afin que les autres joueurs sachent qu'ils multiplient leur temps de respown passe a 10 minutes au lieu de 5.


Médecin des FS :
Un FS outé doit s'assoir sur place et attendre d'être soigné par le médecin ou capturé par un rebelle. Il ne peut se déplacer mais peut être déplacé par ses coéquipier s'il est trop dangereux de le soigner sur place ou si le médecin ne peut pas se déplacer (ils doivent pour ça le porter ou le trainer). Pour être soigné, le médecin des FS doit maintenir un contact physique avec le blessé en comptant jusqu'a 60 a haute voix. Pour soigner le médecin, il faut faire de même mais il faut être 3 pour le soigner. Quand on soigne un coéquipier il est impossible d'utiliser sa réplique. Il faut donc soigner a l'abri et penser a la protection de soigneurs.


La boîte noir :
En allant se positionner, le pilote et le copilote placent a l'endroit de leur choix (zone accessible aux rebelles) sur le terrain la boite noire. Celle-ci ne doit pas être cachée. Durant la partie, les rebelles ont comme mission de retrouver cette boite noire et de la rapporter dans leur camp. Une fois au sol, les FS ne peuvent plus la déplacer.


DZ :
Il existe 2 zones permettant aux FS de s'exfiltrer ou d'exfiltrer l'or. La première est celle du lancement de la partie.


Dernière édition par WEBER le Sam 2 Jan - 20:35, édité 9 fois
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MessageSujet: Re: Multi scénar : OVERLAND   Multi scénar : OVERLAND EmptyJeu 24 Sep - 10:11

bon scenar boss!
vivement le test!
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MessageSujet: Re: Multi scénar : OVERLAND   Multi scénar : OVERLAND EmptyJeu 24 Sep - 13:19

Merci vice ^^
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MessageSujet: Re: Multi scénar : OVERLAND   Multi scénar : OVERLAND EmptySam 26 Sep - 19:31

Modification et amelioration pour pouvoir jouer a 9 minimum.
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MessageSujet: Re: Multi scénar : OVERLAND   Multi scénar : OVERLAND EmptyDim 20 Déc - 16:29

Salut tout le monde Weber et moi nous avons peaufiner le scénario Overland ! j'espère que sa vous plaira et dite se qui ne va pas!
On le fera quand il reviendra Very Happy

Opération Overland V2

Objectif:

 
 -récupéré le pilote
 -Capturé ou neutralisé Ahmad Shah chef taliban responsable de la mort de plusieurs Soldat Français dans l'est de l’Afghanistan et de meurtre de population et Tarak sont bras droit.
 -récupéré l'or trouvé par les taliban dans l'ancienne mine     
 -Détruire le village


Déroulement de l'opération:

 Deux éclaireurs serons parachuter en haut de la colline en repérage 30 minute avant l'arrivée des taliban qui arriverons pas Camion( Zone neutre )dans l'ancien village minier , dès que les éclaireur sont en place nom de code: HEINEKEN. La FIR ( Force d'Intervention Rapide)  restera en stand by en attendant que les éclaireurs repère les deux cibles. Dès que les cibles sont repéré nom de code: RICK JAMES et déploiement des FS pour l'objectif principaux  .

La FIR arrivera part hélicoptère au sommet de la colline sur la place de l'église zone dégagé, dès que les hommes sont déployer l'hélicoptère décolle et se prend une roquette en plein décollage, l’hélicoptère ce crache dans le Vietnam et un des pilote a survécu et émet un signale radio a la FIR pour aller le secourir Les rebelles vont sûrement se ruer sur le lieu du crache et capturer le survivant et récupérer de l'armement,munition , et kit de bandage.
Quand le pilote est récupéré ( ou pas ) la FIR continu l'objectif ( devra récupéré le pilote blessé si capturer ) .
Pour récupérer l'or le parcours se fera de la mine au camion ( ZN )

Matériel : 2 Bombes, 2 caisses a munitions, 1 m203 et pains d'explosifs, bandages israeliens.

Personnel FS
1 artificier  
1 mitrailleur   am249
1 assaut  stra2
1 infirmier  amp5
1 TP asr15
1 pilote ( + co pilote si il y a du monde )
1 éclaireur guetteur  stra2
1 éclaireur THP abrt



Objectif:
-destruction pilotis: 1point
-destruction église: 1 point
-tuer/capturer chef taliban et bras droit :1 point
-récupérer pilote et récup munition+ bandage: 1 point
-récupérer Or: 1 point

Taliban
Illimitéééééééééé !   amp5  kk47  stra2  m4cst  ahbr  afms  ag36  abrt

objectif:
-Protéger pilotis: 1 point
-Protéger église :1 point
-protéger chef taliban et bras droit: 1 point
-capturer le pilote et récup bandage: 1 point
-escorter l'or sans se le faire prendre




Médecin des FS :
Un FS outé doit s'assoir sur place et attendre d'être soigné par le médecin ou capturé par un rebelle. Il ne peut se déplacer mais peut être déplacé par ses coéquipier s'il est trop dangereux de le soigner sur place ou si le médecin ne peut pas se déplacer (ils doivent pour ça le porter ou le trainer). Pour être soigné, le médecin des FS doit prodiguer les soins définis avant le jeu au joueur pour que celui-ci retourne en jeu. Le médecin peut se soigner ou se faire soigner par un cohéquipier. Quand on soigne un coéquipier il est impossible d'utiliser sa réplique. Il faut donc soigner a l'abri et penser a la protection du soigneur.

Tuer chef Rebel :
Le chef des rebelles et bras droit est désigné avant le jeu et connu des rebelles et des FS. S'il est tué, il part reespowné mais place un foulard ou un autre signe distinctif au point de reespown pour indiquer qu'il n'est plus possible aux rebelles de respowné.

Prisonniers FS :
Pour faire prisonnier un FS, un rebelle doit touché a la main un FS out. Une fois touché, le FS est obligé de suivre le rebelle jusqu'a la prison. Il doit être fouillé et les répliques trouvées sont déposées dans l'armurerie. Une fois emprisonné le FS peut prendre le risque de s'échapper. S'il est OUTE par un rebelle avant d'avoir rejoint son équipe et de s'être fait soigné par le médic, il est définitivement OUT pour les FS. Il passe dans le camps des rebelles. S'il ne s'est pas échappé ou fait délivré en 30 minutes d'emprisonnement, il rejoint également le camp des rebelle.

Escorter l'argent :
3 fois durant la partie les rebelles montent une escorte d'argent avec le nombre de convoyeurs de leur choix. Ils partent de la mine avec la malette pleine d'or,vons jusqu'a la zone neutre dépose la malette et revienne . Les convois partent de la mine a 30 minute d'intervalle entre chaque escorte.

Le pilotes est pris dans l'effectif des FS. Il est celui qui annonce le début de la partie, il le fait lorsqu'il est prêt après s'être assuré que les deux équipes le sont aussi. Il est blessé et peut se déplacer mais en rampant, il peut juste se défendre avec son GBB et doit trainer la caisse de munition et bandage. Avant la partie il a laissé son lanceur principal au groupe des FS. Pour pouvoir intégrer les FS, le médecin doit le soigner tout comme un joueur outé. Les FS peuvent le déplacer également comme un joueur outé. Si les rebelles le trouvent et le touchent a l'aide de leur lanceur, il est fait prisonnier comme expliqué au paragraphe "prisonnier FS". Si le pilote n'est pas soigné ni fait prisonnier après 60 minutes de jeu, on considère alors qu'il sucombe a ses blessures. Le joueur rejoint alors l'équipe des rebelles. S'il est soigné il récupère sa réplique principale et continue la partie avec les FS.


Alors good ou pas good ?
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MessageSujet: Re: Multi scénar : OVERLAND   Multi scénar : OVERLAND EmptyDim 20 Déc - 16:40

Dès que j'ai 5 minutes je remet a jour le premier message avec les nouveautés. Mais pour faire simple voiàa ce qui change en plus de ce qu'on avait décidé en débriefing de la partie d'essai :

- Le médecin soigne a l'aide de bandages israéliens (ils sont chez moi)
- Le pilote emporte la poitié des bandages avec lui (s'il est récupéré par les FS, le médecin a des bandages en plus - s'il est récupéré par les taleb, les taleb peuvent se soigner avec)
- Plutot que de trimbaler la caisse a mun, c'est le pilote qui l'a avec lui dans l'hélico... du coup s'il le pilote est récupéré par les taleb, les FS ont pas moyen de recharger
- 2 Joueurs (observateur et tireur) sont déja sur le terrain avant l'arrivée de s autres joueurs (il savent a quele heure débute la partie) et ils prennent donc l'avance nécessaire pour se placer en position en mesure de renseigner ou et appuyer ou ils veulent... Attention, ils n'ont pas de médecin avec eux donc ils doivent jouer au maximum sur la discrétion... au pire des cas ils pourront appeler le groupe FS par radio pour qu'ils viennent les soigner... a eux de coordonner leur action avec le groupe FS par radio ou et a l'avance...
- Les billets de banque sont remplacés par l'or, mais ca reste le même principe, ils doivent le convoyer 3 fois au départ de la mine jusqu'au bunker vietnam aller retour...
- Le pilote reste en vie une heure entière, il a la possibilité de se déplacer uniquement en rampant... il est blessé... ce jusqu'a ce qu'il soit récupéré par l'une ou l'autre équipe

Je crois que j'oublie rien

Evidemment le scénar est fait pour qu'on puisse jouer en équipe constituée et j'ai déja pris des contacts avec des teams qui viendront faire les talebs
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MessageSujet: Re: Multi scénar : OVERLAND   Multi scénar : OVERLAND EmptyDim 20 Déc - 16:56

on aura tu talib au dînée Very Happy je bien faire le THP moi sa me botte ! Very Happy
abrt
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MessageSujet: Re: Multi scénar : OVERLAND   Multi scénar : OVERLAND EmptyDim 20 Déc - 19:15

Pas mal les louloutes! Après j'opterais pour le choix de weber pour le lieux ou amener l'or a savoir le bunker vietnam et pas la zone neutre. Evitons le risque de percer les baches en engageant des combats ici.
Après pour ma part vous savez quel poste je me doit d'occuper ^^
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MessageSujet: Re: Multi scénar : OVERLAND   Multi scénar : OVERLAND EmptyDim 20 Déc - 19:23

Du coup moi et romain éclaireur ! aaw
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MessageSujet: Re: Multi scénar : OVERLAND   Multi scénar : OVERLAND EmptyVen 1 Jan - 20:12

Mise a jour du scénario. Pour ceux qui ont le courage de lire, hésitez pas a me dire si j'ai oublié une mise a jour, ou si quelque chose n'est pas clair... quand on a le nez dedans c'est moins simple.
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MessageSujet: Re: Multi scénar : OVERLAND   Multi scénar : OVERLAND EmptyVen 1 Jan - 20:25

J'ai lu, et ca m'a l'air très bien à jouer. Par contre il va me falloir me familiariser avec quelques concepts que je ne connais pas encore mais vivement qu'on essaye!
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MessageSujet: Re: Multi scénar : OVERLAND   Multi scénar : OVERLAND EmptySam 2 Jan - 20:37

Mise a jour avec la carte et rectification de quelques points sur le jeu.

C'est quoi les concepts que tu connais pas ?
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MessageSujet: Re: Multi scénar : OVERLAND   Multi scénar : OVERLAND EmptySam 2 Jan - 21:28

Enorme avec la carte !

Pour les concepts, c'est surtout le fait de me familiariser avec les classes de joueurs, leur rôle etc etc... Ca sera surtout la première fois que je prendrai part à un vrai scénario, donc ça sera un grand moment !
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MessageSujet: Re: Multi scénar : OVERLAND   Multi scénar : OVERLAND EmptySam 2 Jan - 21:34

Ha si c'est que ça, ca va le faire.
Je vais tenter de motiver une team pour venir faire les rebelles le matin et parties standard l'après midi
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