J'en ai parlé a déjà beaucoup d'entre vous, et l'idée plaisante, je la poste ici afin que tous puissent en prendre connaissance et aussi pour que vous soyez prêts a l'essayer la prochaine fois.
Voici le principe : ce n'est pas un scénario mais plus une façon ludique, tactique et réaliste d’enchaîner les scénarios habituels.
- un groupe (on le nommera ALPHA) de joueurs dont le leader est équipé d'une radio
- un des joueurs emmène dans un sac un petit PC ainsi que l'antenne satellitaire dont je parlerai plus bas
- un des joueurs est désigné comme médecin du groupe (on détermine a l'avance le type de blessure qu'il peut soigner et comment, ou le nombre de vies qu'il distribue)
- les joueurs partent avec 1000 billes max sur eux (ils passeront leurs stock de billes dans un sac ou une caisse commune laissé aux méchants)- L'antenne satellitaire est en fait un câble USB déguisé qui comporte en son extrémité une clef USB sur laquelle sont stockés des fichiers textes de missions, ou autres spécifiques - 3 plastrons ennemis menés par un leader équipé d'une radio sur le même canal et qui lui servira a jouer le commandement du groupe ALPHA
- ils partiront avec chaqu'un un t-shirt ou pull type civile dans leur sac
- leur rôle sera d’animer le jeu en tous points (allié, commandement, ennemie, civile... un peu a la manière du scénar checkpoint)
- le leader emmène une fiche ou est écrit la même chose que ce qu'il y a au bout de l'antenne mais en format papier (pour qu'il sache ou il envoie le groupe et quoi faire)
- leurs vies sont illimitées puisque ils jouent plusieurs personnagesLe leader du groupe part avec son groupe en un point du terrain défini a l'avance, arrivé sur place il fait mettre en route le PC et l'antenne, il y récupère l'ordre initiale de mission (fichier texte qui définit le contexte de la mission (civiles ou non, piège possible, ambiance...)) exemple :
-------------------
Territoire AFGHANISTAN
Zone sous influence insurgés
Population locale non favorable a nos actions (discrétion nécessaire)
Ravitaillement en munition possible sur compte rendu au PC par radio
Aucun risque chimique
Possibilité de pièges et mines
Soins bléssés legers par medecin
Blessés grave évacuation héliporté sur compte rendu radio----------------------
Il prend ensuite contact avec son commandement par radio, celui-ci lui donne un nom de mission (ex : CHARLIE). Le leader ouvre le fichier texte qui comporte le même nom, il y trouve :
---------------------------
MISSION CHARLIE
Mission : Destruction
Objectif : Bâtiment le plus au SUD
Coordonnées : C5-22
Divers : Risque de patrouilles ennemies aux abords de l'objectif-------------------------------
Le leader sors la carte du GIHL ou la regarde sur le PC (elle est aussi en format JPEG sur la clef USB), il définit l'endroit de l'objectif grâce aux coordonnées et part pour sa mission. Les plastrons décident de la résistance qu'ils apporterons a la mission. Une fois la mission effectuée, le groupe sécurise la zone et le leader rend compte par radio. Le commandement lui donne alors un autre nom de mission... et ainsi de suite.
Le leader plastron peut alors établir avec l'ordre des mission un véritable scénario géant avec une histoire, il peut décider d'y intégrer de très nombreuses choses ou missions annexes :
- ravitaillement en billes en un point du terrain sur compte rendu de manque de munition du leader ALPHA
- harcèlement du groupe ALPHA sur l’itinéraire entre deux missions
- piégeage du terrain
- évacuation d'un blessé quand le médecin a distribué toutes ces vies...
Le groupe est indissociable
Les missions sont diverses et peuvent tomber a n'importe quel endroit du terrain, exemple d’enchaînement des missions:
Mission initiale, renseignement photo (voir scénario force spéciale)
Envoyer la photo (équivaut a la stocker sur la clef USB de l'antenne) --> un fichier lourd simule un long chargement
Ordre de destruction de l'objectif qui a été renseigné (mission annulée juste avant l'action car
Récupérer un pilote qui viens de se cracher a 1500m du groupe
L’escorter en un point d'exfiltration, la ba l'ennemie tiens deja la position et l'hélico ne peut se poser
Nouvelle zone de posée a rallier (avec bien sur toujours des contactes ennemis, civiles, alliés)
Ce coup ci c'est bon le pilote est évacué, ravitaillement en munition a un autre point du terrain nécessaire (ou non)
ordre de reprise de la mission, retourner détruire l'objectif
objectif détruit, ordre d'exfiltration --> FIN DE MISSIONVoila c'étais long mais je pense avoir fais le tour, si yen a qui comprainent pas ne vous inquiétez pas la première fois je prendrai le role du leader plastron et un mec qui a bien pigé le truc prendra le rôle du leader ALPHA, et je vous promet un très bon moment !
Remarques, incompréhensions, conseils, idées, félicitations lol tout est le bien venue !