Nombre de messages : 270 Age : 32 Localisation : sur Paris BEURK !!! Date d'inscription : 17/09/2012
Sujet: probleme avec mon talkie Ven 12 Juil - 19:24
non je ne suis pas blonde!
J'ai acheté un talkie a décathlon (bon c'est pas une super marque mais il fonctionne correctement), puis pour faire bien j'ai acheter un kit orreillette comme fish tu as avec une sortie jack 2.5mm et y en a une deuxième un peu plus grosse. Le problème qui se pose a moi est que: je me suis rendu compte que en fait la sortie qui était sur mon talkie n'était ni un sortie 2.5 ni une 3.5mm (il n'y a aucune indication dans la notice sur la taille de la sortie), du moins je peu faire rentrer la prise jack de mon kit de 2.5mm mais je pense qu'elle est trop courte enfin c'est super bisare. Je me suis dis qu'il fallait un adaptateur mais je n'arrive pas à déterminer ni a toruver la taille de prise jack que je dois mettre dans mon talkie.
bon je voulais vous mettre une photo des fiches pour que vous me donniez vos avis mais j'arrives pas a inserer un photo punish j'ai besoin de toi ^^. en tout cas si quelqu'un sais quelque choses sur un fiche jack qui pourrais etre plus petite que une 2.5 mais plus long faites moi signe prsk moi je calle la
mad max membre GIHL Assaut
Nombre de messages : 836 Age : 41 Localisation : partous et nul part Date d'inscription : 05/12/2006
Sujet: Re: probleme avec mon talkie Ven 12 Juil - 20:33
je connais pas de jack mais ma fiche a moi elle rentre pas dans du 2.5mm desoler je m en vait
ZAUGG Administrateur Assaut
Nombre de messages : 1806 Age : 39 Localisation : chez moi Date d'inscription : 27/03/2005
Sujet: Re: probleme avec mon talkie Ven 12 Juil - 20:42
si je ne m'abuse il existe des jack en 1.5
sinon donne le lien de decathlon avec le model de ton talki
Chipper membre GIHL Assaut
Nombre de messages : 270 Age : 32 Localisation : sur Paris BEURK !!! Date d'inscription : 17/09/2012
Sujet: Re: probleme avec mon talkie Ven 12 Juil - 22:33
pour le kit audio c'est sur que l'une des prises est une de 2.5mm et l'autre 3.5mm
comme je galère
The Punisher Administrateur Sniper
Nombre de messages : 3701 Age : 41 Localisation : 6mm je ne suis jamais plus loin que ça Date d'inscription : 17/08/2005
Sujet: Re: probleme avec mon talkie Ven 12 Juil - 22:37
soit c'est comme sur les miens c'est du jack 2.5 stereo (1 portion oreillette, 1 portion micro et une masse commune)==> en radio c'est la connectique type motorola ou alors c'est comme mes ancien et t'as 2 prise cote a cote dont une plus large que l'autre (a ne pas sortir de son contexte ^^) ==> en radio c'est la connectique type midland
il y a 3 type de jack fréquemment utilisé, le 1/4 c'es le plus gros celui utilisé en sono, le 3.5 l'intermédiaire utilisé sur les baladeur, pc,etc et le 2.5 qui est le plus petit utilisé sur les micro des radio
donc a moins que decath ai fabriqué leur propre connectique il te faut un kit oreillette soit type motorola soit midland
en gros 1 seule jack 2.5 toute seule soit 2 jack, une 2.5 et une 3.5 cote a cote
j’espère avoir été précis et avoir répondu a ta question ^^
fisherman Administrateur Assaut
Nombre de messages : 1342 Age : 36 Localisation : Vals (43) Date d'inscription : 12/04/2007
Sujet: Re: probleme avec mon talkie Sam 13 Juil - 9:26
c pas la taille qui compte ^^
Nombre de messages : 1806 Age : 39 Localisation : chez moi Date d'inscription : 27/03/2005
Sujet: Re: probleme avec mon talkie Sam 13 Juil - 10:52
j'ai vue que sur la notice tu a 2 kit oreillette il faut faire une transformation pour adapter le tien sur ton talki un peu de soudur et c fait j'ai du faire pareil avec mon laryngo et mes cobra si tu y arrive pas enméne sa a la prochaine partie on jetera un oeil
Sujet: Re: probleme avec mon talkie Lun 15 Juil - 19:50
figure toi nico que j'y avais pensée mais comment te dire. Je ne suis pas du tout bricoleuse et si tu me met un fer a souder entre les mains je risque de me bruler plus qu'autre chose mdr mais si je trouvais un membre du GIHL expert de la soudure prêt a m'aider ca me soulagerais ^^ prsk sinon bah je risque de faire des blesser avec un fer a souder ^^
Sujet: Re: probleme avec mon talkie Lun 15 Juil - 20:57
bein si tu vien a la partie dimanche tu enméne ton atiraille et on regardera ça
Nombre de messages : 1342 Age : 36 Localisation : Vals (43) Date d'inscription : 12/04/2007
Sujet: Re: probleme avec mon talkie Mar 16 Juil - 8:35
moi je serais ravis de te soulager ^^
sully membre GIHL Assaut
Nombre de messages : 105 Age : 37 Localisation : brives ch Date d'inscription : 11/02/2013
Sujet: re Mar 16 Juil - 11:30
lol j'ai exactement le meme probléme que toi avec mes talkie. j'ai commander pas mal d'oreilette pas une ni va, au pire peu etres que toi sa t'ira. je ramene tout sa pour l'op
Sujet: Re: probleme avec mon talkie Mer 17 Juil - 8:28
je pense que je vais devoir changer de talkie et en prendre un avec une entree jack normal mdr ca me fou les boule mais je vois pas d'autre solution
Sujet: Re: probleme avec mon talkie Mer 17 Juil - 8:45
c pour sa qu'il faut demander avant d'acheter on le répete sans arret
WEBER Administrateur Assaut
Nombre de messages : 2342 Age : 37 Localisation : clermont Date d'inscription : 08/02/2005
Sujet: Re: probleme avec mon talkie Jeu 18 Juil - 1:00
Le pire c est qu elle a demandé ;-)
Sujet: Re: probleme avec mon talkie Jeu 18 Juil - 8:36
Ouai ça va ça va j'ai merder c'est pas la première fois ^^ :p
The Punisher Administrateur Sniper
Nombre de messages : 3701 Age : 41 Localisation : 6mm je ne suis jamais plus loin que ça Date d'inscription : 17/08/2005
Sujet: Re: probleme avec mon talkie Jeu 18 Juil - 9:04
faudra revendre les tiens a un pigeon ^^
mad max membre GIHL Assaut
Nombre de messages : 836 Age : 41 Localisation : partous et nul part Date d'inscription : 05/12/2006
Sujet: Re: probleme avec mon talkie Jeu 18 Juil - 13:13
rouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu rouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuur rouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu PAN et ou qui sont les petit poit
Sujet: Re: probleme avec mon talkie Jeu 18 Juil - 18:30
dans les grenades
avant d'acheter ramene ton bordele et on regardera sa
Sujet: Re: probleme avec mon talkie Jeu 18 Juil - 22:49