'lu all, jsui Spinal un joueur de la Team de Val à Moulins.
Moi aussi jsui informaticien et jbosse actuellement sur un projet de portail web tout automatisé pour les teams d'airsoft:
Un site sur lequel l'admin à juste à l'installer et à le configurer:
Nom du site, à rajouter les répliques utilisé grace à un formulaire, idem pour les terrains, idem pour les teams et les joueurs...
un agenda est prévu pour les rencontres, une section scénario, une sections rencontres passés avec les fotos et les commentaires des joueurs, et bien sur possibilité de créer des catégorie, des pages et des article de tout type: section de téléchargement de vidéo, article sur un truc en particulier (legislation, règle de la team...) et bien sur des review super détaillé sur es repliques avec un calcul automatisé des joules en fonctions des fps et du poid des billes par exemple...
Le portail est encore moins complex à gérer que ce forum, intègre une gestion des thèmes, bientôt multilingues de l'interface, et j'insisterais pas sur ce point qui s'avère très très utile: tout est automatisé:
un pti exemple: pour rajouter une recontre à l'agenda par exemple on séléctione le terrain dans la liste des terrains existant déja rentré, on met la date, un descriptif, le nom de l'événement et l'événement est créer avec les liens vers les terrains...
Une fois la date passé: la rencontre est automatiquement supprimé de la section agenda.
bref c'est tout pensé pour les teams en tt simplicité.
j'ai mis un pti exemple en ligne:
içi et j'aurais aimer savoir si vous auriez des idées d'améliorations et d'ajouts à faire pouren fair un bon portail sympa pour la communauté des teams d'airsoft, et tant qu'a faire si une fois fini s'il aurait des chances de vous convenir.
PS: les infos sur ce site sont bidons et répétitive, c'est juste un exemple de jeu d'essais que j'ai utilisé pour le dévelopement (oui c'est bien vous dans la liste des autres teams
)
merci de m'avoir lu jusqu'au bout, et à bientôt pour un G.I.H.L. Vs Romeo-SOFT !!! :p
EDIT: dsl G pa fé gaffe G posté sous le pseudo de Val: il s'était logué sur mon pc l'autre jour et j'ai pas fais gaffe à la connexion automatique, dsl