Ils jouaient à la guerre : la police dégaine… " JOURNAL OUEST FRANCE"
Dimanche, en fin d’après-midi, un policier de Cholet a eu au bout de son arme un jeune d’une vingtaine d’années et a été à deux doigts de tirer… Les faits se sont déroulés dans une usine textile désaffectée, où les policiers avaient été appelés par des voisins qui venaient d’y voir entrer des hommes masqués et armés.
Six policiers arrivent, entendent des détonations. Ils sortent leur arme et pénètrent dans les lieux. L’un d’eux, en civil et identifié par son brassard, se retrouve nez à nez avec un homme masqué qui, instantanément, le braque avec un pistolet-mitrailleur. Heureusement, les deux protagonistes comprennent vite leur méprise. L’homme masqué est avec sept autres amis, tous majeurs, tous déguisés comme lui, certains portant un brassard du GIGN. Tous sont armés : pistolet mitrailleur, pistolet automatique, carabine… D’exactes répliques chargées… de mini-billes.
Ces armes pour « jouer à la guerre » n’auraient pas dû quitter les terrains réservés à la pratique du paintball. Elles ont été saisies et les jeunes ont été remis en liberté, en attendant l’avis du parquet sur d’éventuelles poursuites.