Un groupe de mafioso Italien décide de faire un coup d’éclat en plaçant une bombe dans le parc du président Italien lors d’un banquet, les carabiniers, averti par une taupe au sein du groupuscule mafieux, sont avertis des risques d’attaques. L’espion leur a transmis trois cibles potentielles.
Les mafieux ne possèdent qu’une seule bombe, tous les membres peuvent porter la bombe. Elle ne doit pas être caché par des vêtements. Si le porteur est «Out » il dépose la bombe au sol.
Une fois la bombe posée sur l’un des trois sites, le poseur de bombe doit crier «Bombe posée ! ». La bombe ne peut plus être déplacé après sont enclenchement. La bombe ne doit pas être dissimulé sur le site mais au contraire bien visible des carabiniers. La bombe met X secondes/minutes avant d’exploser.
Les carabiniers ne peuvent pas déplacer la bombe. Ils peuvent toutefois la désamorcer si ils arrivent à l’atteindre alors qu’elle est enclenchée.
Le camping est autorisé pour les carabiniers mais pas pour les mafieux sauf sur le site où la bombe est posée.
LE RESPAWN
Option 1 :
Les carabiniers disposent de renforts. A chaque fois que X joueurs se trouve dans la zone de respawn ils peuvent revenir en jeu.
Option 2 :
Les carabiniers disposent de X renforts. Le lancement de renforts est déterminé par le capitaine des carabiniers. Si le chef des carabiniers est lui aussi dans la zone de respawn il peut quand même lancer des renforts (il revit alors avec ses hommes). Le lancement de renfort doit être signalé par un coup de sifflet.
Les mafieux disposent de X médic. Un médic « mort » peut être rez par un autre médic, si tous les médic sont «mort » tant pis pour eux, ils sont hors jeu et les mafieux ne peuvent plus revivre.
cONDITION DE VICTOIRE
Le groupe de mafioso a pour mission de placer une bombe sur l’un des trois sites et de la faire exploser. Ils peuvent aussi directement éliminer tous les carabiniers.
Les carabiniers doivent empêcher la bombe d’exploser et tuer tous les mafieux. Les carabiniers remportent aussi la partie si ils arrivent à désamorcer la bombe une fois enclenchée par les mafieux