Le GIGN a été informé par la DGSE d’une attaque terroriste sur un haut lieu de l’administration française. Ils ont trouvés la bombe mais n’arrive pas à la désamorcer. Ils ne peuvent pas la déplacer sous peine de tout faire exploser. Toutefois ils ont réussi à stopper le minuteur grâce à un dispositif de sécurité. Allié avec la DGSE, ils ont localisés le lieu de la cellule terroriste et ont décidés de mener l’assaut pour capturer le code de désamorçage de la bombe.
Les anarchistes de Seine Port, nouveau groupuscule terroriste bidochon ont posés une bombe dans un haut lieu de l’administration française. Fort de leur action, ils se vantent de leur acte dans le bistrot de Seine Port où un agent de la DGSE les surprends. Les bidochons apprennent que le GIGN est intervenu sur place et constatent que la bombe n’explose pas. Ils décident de retourner sur place pour faire exploser la bombe. Ils doivent pour cela capturer le code secret permettant de débloquer la sécurité installer par le GIGN sur la bombe.
Afin de réamorcer/désamorcer la bombe il faut tout d’abord récupérer le code.
La partie commence par un deathmatch classique
Trois membres de chaque équipe connaissent un code secret en deux chiffres et un quatrième code secret est dans la base de chaque équipe. Le premier chiffre indique l’ordre dans le code du second chiffre.
Exemple de quatre code : 12 – 44 – 38 – 27 : vrai code : 2784
Exemple : 45 – 78 – 21 – 90 : vrai code : 1580
Le premier chiffre des quartes codes ne doit donc pas être identique.
Pour connaître les trois codes il faut donc soumettre les porteurs de code à un interrogatoire. Comment faire ?
- Il faut mettre « Out » le joueur.
- Il faut mettre en joue le joueur à moins d’un mètre.
- Il faut lui demander son code.
Le joueur se doit alors de donner son code. S’il n’est pas porteur d’un code il doit aussi le dire.
Pour connaître le 4ème code il faut attaquer la base de l’équipe adverse.
Le camping est autorisé pour la défense du 4ème code. Les porteurs de code ne doivent pas camper trop longtemps au même endroit (inutile de jouer à cache cache…). On ne doit pas camper dans la base adverse.
LE RESPAWN
- Chaque équipe possède une zone de respawn
- Chaque équipe possède un médic
- Le médic peut respawn dans la zone de respawn
- Un joueur « Out » à qui l’on a demandé le code ne peut pas être rez par un médic, il doit retourner en zone de respawn
- Un joueur « Out » à qui l’on a pas demandé le code doit attendre le médic ou peut retourner en zone de respawn après X minutes d’attente
- Un joueur dans la zone de respawn revit au bout de X secondes
La partie se finie sur un assaut de maison
Une fois qu’une équipe a reconstitué le code de l’adversaire, elle doit prévenir que le code est reconstitué (Crier : « Equipe BLEU, on a le code ! On arrive les tarlooses ! »), doit se réunir à leur zone de respawn (tout les membres de l’équipe) et doit se rendre sur le lieu de la bombe pour la réamorcer/désamorcer, plus ils vont vite à se réunir plus l’assaut pourra débuter rapidement et prendre l’équipe de défense de vitesse. L’équipe n’ayant pas réussi à reconstituer le code doit défendre la maison où se trouve la bombe.
L’équipe de défense doit, au moment où l’équipe d’assaut signale qu’ils ont le code, se rendre rapidement sur la zone de la bombe pour défendre le périmètre. Un joueur « Out » à se moment la restera « Out » jusqu’à son arrivée sur le lieu de la bombe, il sera alors rez automatiquement.
Le camping est autorisé pour l’équipe de défense mais pas pour l’équipe d’attaque.
CONDITION DE VICTOIRE
A partir de ce moment là, l’équipe d’assaut à X minutes pour atteindre la bombe :
Si le GIGN défend, au bout des 10 minutes la bombe est totalement désamorcée.
Si les anarchistes défendent, au bout de 10 minutes ils réussissent à réamorcer la bombe et se font sauter avec, pour l’honneur je meurs !
LE RESPAWN
L’équipe de défense conserve son médic, elle ne peut rez que par lui, si le médic meurt il ne peut pas revivre. Au début de la seconde phase tous les joueurs sont rez quand ils arrivent sur la zone de la bombe.
Un joueur « Out » doit rester immobile.
L’équipe d’assaut peut revivre grâce à son médic et grâce à une zone de respawn (une 3ème donc) situer à environ 100m de la zone de la bombe. Le médic peut rez dans la zone de respawn.
Un joueur « Out » peut choisir d’attendre d’être rez par le médic ou retourner à sa zone de respawn. S’il décide de retourner à sa zone de respawn il ne peut pas être rez par son médic.
Un joueur dans la zone de respawn revit au bout de X secondes ou si il y a X membres présents dans la zone de respawn.