Cet exercice sort un peu de la voie de l'airsoft traditionnel car on sort du cadre du jeu pour rentrer dans celui de la "compet'"
Les règles sont largement modifiables, j'en expose la base :
- Des cibles en papier/carton sont disposés un peu partout sur le terrain.
- Les joueurs sont partent chacun leur tour. Ils doivent toucher chaque cible une seule fois.
- A la fin de chaque tour, on compte les points de chaque joueur en rajoutant des pénalités en fonction du temps mis pour faire le tour et du nombre de cibles loupées.
* On peut augmenter la difficulté en camouflant plus ou moins bien les cibles (sous des buissons, dans les arbres )
* On peut rajouter une dose de "réalisme" en remplaçant les cibles par des arbitres/joueurs qui se camoufleront plus ou moins bien
-> Pour ce qui est du fun toussa, cet exercice n'est vraiment pas adapté car chaque joueur est seul sur le terrain, tire sur des cibles fixes et à la fin on se "mesure le kiki".
Par contre, il peut permettre de voir à peu près ses performances, se situer dans son équipe. En fignolant un peu, on peut aussi voir si on est un bon observateur (cible cachée), si on se contrôle bien en situation de stress (contrainte de temps), si on est un bon tireur (cibles plus ou moins distantes).