TEST Glock 18C KWA
Marque : KWA
Modèle : Glock 18C
Fonctionnement : Gaz Blow Back
Tir : Semi / full
Chargeur : 23/ 50 billes
Hop-up : Oui réglable
Esthétique :
Cette réplique est celle du Glock modèle 18C, une version comparable a celle du Glock 17 mais avec un sélecteur de tir en plus et le dessus de la culasse ainsi que le canon découpés (système de refroidissement du canon). Mais la plus grande des différence est le fait que cette réplique peut tirer en automatique. Cette version est une KWA elle ne possède donc pas les marquages et le même niveau de finition que les KSC beaucoup plus chères. Le plastique de la culasse n’est pas mal fait, il gagne même des reflets semblables a ceux d’une culasse métal avec le temps. Les organes de visée possèdent les marquage blanc d’aide a la visée avec éclairage réduit.
Tir :
Après avoir rempli le chargeur de gaz et de billes, on peut enfin tirer. Position semi, sa tape fort quand même a lultrair, par contre les tir n’est pas des plus précis. En effet même s’il tire droit et assez précis sur les 15 à 20 premiers mètres, les billes ont tendance a dévier vers la droite ou la gauche une fois cette distance passée. En automatique, la dispersion est encore plus grande, du fait de la culasse mobile. La cadence reste assez élevée et un chargeur de 25 coups peut partir très rapidement ! La culasse se bloque bien en fin de chargeur, pas de gros problèmes de fonctionnement.
Conclusion :
Ce pistolet à gaz est de qualité et de fiabilité assez moyenne mais il garde le grand avantage de tirer en automatique, ce qui permet de le surclasser en niveau efficacité par rapport a beaucoup d’autres blow back. Parfait en bâtiment il restera un bon back up en foret. Un autre avantage de cette réplique réside dans le fait q’il est très customisable et upgradable. Et peut donc devenir un excellent blow back.