Forum G.I.H.L.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Conseils pour upgrade sniper

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jusabatier
Recrue
jusabatier


Nombre de messages : 72
Age : 33
Localisation : Le Puy-en-Velay
Date d'inscription : 13/04/2015

Conseils pour upgrade sniper Empty
MessageSujet: Conseils pour upgrade sniper   Conseils pour upgrade sniper EmptyJeu 17 Déc - 22:46

Bonjour,

Pour faire suite à mon post sur l'achat d'un sniper VSR10, je créé ce post pour avoir quelques conseils sur les upgrade.

J'ai parcouru un peu les liens et quelques shops/forums pour voir un peu tout ce qui est modifiable sur cette réplique.

Comme pas mal d'entres vous conseillaient de partir sur du PDI pour ces upgrade, j'ai essayé de voir avec cette marque.

J'ai donc fait cette config pour mon upgrade avec pour principe de prendre du bon matos afin d'avoir du solide Smile :

- Ressort 250% VSR10, j'ai opté sur celui-ci car au dessus j'ai vu qu'on pouvait monter trop haut par rapport aux fps imposés par l'assoce en fonctions des autres pièces upgradées, merci de me faire un retour par rapport aux autres composants si c'est toujours trop

- Kit cylindre Palsonite HD

- Bloc detente, apparemment indispensable avec le kit cylindre ci dessus

- Bloc HopUp, apparement un gros gain en reglage hop-up, y a-t-il un gain au niveau des perfs (certains semblaient dire que oui dans les coms des shops)

- Joint HopUp AEG, d'après la description du bloc HopUp ci-dessus il faut un cannon et joint AEG pour adapter dessus

- Canon AEG 6.01, egalement AEG pour adapter sur le HopUp, j'aurais voulu savoir si on avais des meilleures perfs (precision/portée) avec ce genre de canon qu'avec des 6.0x plus larges ou quels étaient les avantages inconvénients par rapport au diamètre ?

- Barrel spacers, apparement necessaires avec le changement de canon pour le caler dans le canon externe

Voila pour les upgrades que j'ai trouvé et ça fait déjà un bon investissement théorique ^_^

Pouvez vous me dire si ces éléments sont bien compatibles pour l'upgrade d'un VSR10 ?

Est-ce que j'en ai oublié ?

Toutes les suggestions sont les bienvenues, je sais que pas mal de membres ont déjà uogradé un VSR10 et pourront me conseiller, merci d'avance Smile

Pour l'achat des pièces, la plupart sont marquées en rupture de stock sur airsoft-entrepot.

Chez qui aviez vous acheté vos pièces ?

Je ne vais pas investir sur tout ça d'un coup ni forcement immédiatement mais si je me décide est-il intéressant/possible d'attendre la disponibilité chez airsoft-entrepot afin de profiter de la réduc de l'assoce et de booster le taux de remise (cf.  Post remise A-E) ou si il vaut mieu passer par d'autres sites ?

Voilà ça fait pas mal de questions dans ce post mais je sais que certains ont une bonne connaissances des upgrades du VSR10 dans l'assoce ^^

Merci d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
WEBER
Administrateur
Assaut
Administrateur Assaut
WEBER


Nombre de messages : 2342
Age : 36
Localisation : clermont
Date d'inscription : 08/02/2005

Conseils pour upgrade sniper Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour upgrade sniper   Conseils pour upgrade sniper EmptyVen 18 Déc - 0:23

Comme tu le sais, avec punisher on a sensiblement le même vsr. Ceux-ci sont a 100% PDI hormis le corps. Et hormis des problèmes d'usure de hop-up je n'ai eu aucun problème et punisher non plus a priori. Il sera plus a même de te répondre que moi puisque c'est un peu son domaine de prédilection mais en attendant sa réponse :

On a commandé chez x-fire, maintenant si tu veux commander tes pièces au fur et a mesure, peut être vaut il mieux commander en France pour pas accumuler les frais de port et les frais de douane (nous on avait plus de 1000 euros de matos a deux.

Le bloc hop up est très bien mais beaucoup de joueurs s'en pleingent car soi disant trop dure a regler. Perso jamais eu trop de soucis. Le joint PDI en W, punish vient de le changer pour un guarder transparant, le miens il commence a être usé et mon sniper a un effet slide qui arrive pile poile entre 35 et 70m. C'est vraiment pour chipoter mais du coup je pense essayer de le changer aussi. J'ai des guarder transparents qui m'attendent chez moi. Je verrai bien si je gagne en perfs comme punish ou si je remet le W PDI.

Pour le ressort en revanche je pense pas que punishe me contredira, mais tu devrais commencer avec un ressort un peu plus faible, Ca tape vraiment très fort le 250%. Dans l'assoce on préfère que l'utilisateur d'un tel engin se soit d'abord familiarisé avec le sniping, sa réplique, le terrain et l'effet de son hop-up pendant quelques mois ou années avant d'utiliser une telle patate. Et crois moi Punish jouait avec l'équivalent d'un 400 Fps et avec du PDI comme tu envisages ca te suffira largement pour les distances d'engagement du terrain.

Pour le reste c'ets du super matos hésites pas, commence peut être par le bloc hop-up, un bon hop-up et un canon. C'est le plus important. Et changes la méca petit a petit par la suite.

Voilà attends le retour de Punisher, tu aura de quoi avancer déja.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.airsoft-haute-loire.com/
Junior
Recrue
Junior


Nombre de messages : 224
Age : 26
Localisation : Le puy en velay
Date d'inscription : 28/12/2014

Conseils pour upgrade sniper Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour upgrade sniper   Conseils pour upgrade sniper EmptyVen 18 Déc - 9:24

Je te dirais ce que m'a punisher part sur sa mais tu aura toujours a paufiner , modifier , changer des pièce !
Et selon beaucoup d'avis sur Sniperland le bloc HopUpPDI Et vraiment casse pied tu doit beaucoup modifié pour passer du grammage lourd
Revenir en haut Aller en bas
The Punisher
Administrateur
Sniper
Administrateur Sniper
The Punisher


Nombre de messages : 3701
Age : 41
Localisation : 6mm je ne suis jamais plus loin que ça
Date d'inscription : 17/08/2005

Conseils pour upgrade sniper Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour upgrade sniper   Conseils pour upgrade sniper EmptyVen 18 Déc - 10:48

Pour ma part je croit que tout a été plus ou moins dit.
Comme le dit Weber j'ai commencé par un ressort PDI 140 en 13mm qui me donnait une puissance de 380fps pour une portée de 60m environ.
Ce qui est très bien pour commencer le sniping.

Ensuite effectivement commence par changer le bloc canon hop-up ce qui t'augmentera deja un peu ta portée (de part l'étanchéité apportée par ces pièces) et surtout grandement ta précision. donc prio: Bloc hop-up PDI, canon raven 6.01 aeg, pour le joint hop up je te conseillerais de prendre un guarder silicone plutot que le joint W PDI il est plus tendre et donc a plus d'effet et enfin des spacer barrel PDI.

L'etape suivante sera l'augmentation de la puissance et la plus tu met un ressort fort plus t'as de pièces à renforcer.
donc pour un 140 13mm outre le ressort il faudra changer: le piston, le spring guide et soit les 2 sears (trigger et piston) soit tout le bloc trigger.
pour un ressort plus puissant il faudra ajouter le cylindre et la tête de cylindre.

Il faut également savoir que si tu prend des pièces PDI, plus tu vas en monter plus cela sera étanche ce qui implique une augmentation naturelle de la puissance a donc bien prendre en compte pour le choix du ressort car même avec un ressort faible tu peux avoir une forte puissance si ton étanchéité est parfaite.

En option tu peux remplacer le outer barrel pour une plus grande stabilité (il faudra par contre des spacer barrel adaptés à ce canon externe) et donc une meilleur régularité dans tes tirs et tu peux remplacer ton receiver pour que celui ci soit parfaitement adapté  a ton cylindre pour facilité l'armement de la réplique.

En conclusion je te répéterai ce que j'ai dit à David, le sniping c'est du réglage et du bidouillage pendant parfois des mois avant d'avoir le réglage au poil ^^, donc comme tout bon sniper, soit patient.
Revenir en haut Aller en bas
http://onipunisher.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





Conseils pour upgrade sniper Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour upgrade sniper   Conseils pour upgrade sniper Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour upgrade sniper
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils pour achat sniper
» site de tuto/brico/upgrade pour vsr10
» soldes chez pdi !!!!! pour les sniper
» test de precision des billes pour replique sniper
» Sniper Sar10 CO²

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum G.I.H.L. :: Forum public :: Atelier :: Questions-
Sauter vers: