Bonjour à tous,
Un petit topic pour vous présenter le paint job de mon M14 SOCOM Tokyo Marui,
tout frais de ce weekend!
Je l'ai fait dans le style "rattlesnake camo", aussi appelé "fishnet camo".
Place aux photos!
La couleur originale de la crosse est noire, avec une texture sablée.
Avec seulement 2 bombes de peinture pour sniper on s'en sort très bien. Les bombes que j'ai utilisé proviennent de chez ASMC, et coûtent 2,50€ l'unité.
La peinture semble de bonne qualité, et les deux couleurs (Desert Tan et Mud Brown) rendent un effet mat. J'attends de voir comment la peinture va se comporter sur le long terme.
On isole la crosse, on lui passe une première couche de peinture Tan. La contenance de la bombe a juste été assez suffisante pour recouvrir la crosse en entier. Y'avait pas de pas de rab.
J'ai mis des scotch au niveau du foregrip pour le garder noir. Ensuite on se procure un filet (tour de cou, bas résille, ou quoi que ce soit d'autre qui fasse l'affaire).
Il faut juste que les fils ne soient pas trop fins pour que la peinture ne passe pas à travers quand on la vaporise.
La partie compliquée consiste à plaquer parfaitement le filet sur la crosse. Je me suis démerdé comme j'ai pu, mais ça a bien marché!
Y'a plus qu'à passer la peinture marron, en faisant des grands traits d'assez près et d'autres passages de plus loin pour foncer un peu la couleur Tan avec le Mud Brown.
Et voilà! Niveau camo c'est mieux que du noir, et ça lui donne une bonne gueule je trouve