Forum G.I.H.L.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Marui 4.3 hi-capacity

Aller en bas 
AuteurMessage
WEBER
Administrateur
Assaut
Administrateur Assaut
WEBER


Nombre de messages : 2342
Age : 36
Localisation : clermont
Date d'inscription : 08/02/2005

Marui 4.3 hi-capacity Empty
MessageSujet: Marui 4.3 hi-capacity   Marui 4.3 hi-capacity EmptyMar 23 Mai - 16:48

OPS TACTICAL INTERVENTION CUSTOM


Marui 4.3 hi-capacity 437bw

Marque : Marui
Modèle : OPS tactical 4.3 hi-capa
Fonctionnement : Gaz Blow Back
Chargeur : 28 / 31 coups
Custom : M3


Introduction :

Je souhaitais un pistolet semi-automatique qui réponde a mes exigences d’airsofteur. Je voulais qu’il soit précis, qu’il ai une portée efficace, qu’il puisse passer du bâtiment à la foret, qu’il soit fiable et sans dégazages, compacte, tactique, que la capacité de son chargeur soit assez élevée et qu’il puisse s’équiper de la lampe torche M3. Après moult réflexions, comparatifs, et lecture de tests, je décidai d’opter pour le Tokyo Marui Hi-capacity 4.3 OPS Tactical 45.

Emballage :

La boite Marui est de couleur noire, on y voit une photo du lanceur ainsi que les inscriptions «Hi-kick Hi-grouping » « the hi-capa 4.3 is a high capacity gouverment model customized for the Spécial Forces » Ces quelques phrases résument déjà beaucoup ce que je souhaitais comme back up. Sous les papiers se trouvent le pistolet et son chargeur ainsi que les accessoires de nettoyage.

Esthétique :

Le blow back est a une forum carré et ronde a la fois, un mélange entre le 1911 45 dont il est une version et les glock. Sa a l’air massif et solide. Il est compacte, et ressemble beaucoup a un infinity dont il est une sort de reproduction. Le chien est creux, les organes de visée sont typiques des 45., et il possède un rail qui fait la longueur totale entre le pontet et le bout du canon. On reconnais beaucoup de parties titrées du 1911. Beaucoup de pièces sont en métal (tout le corps du bas, les organes de visé, le chargeur, la détente, les deux sécurités…)
Il est temps d’y ajouter la M3. Quelle look d’enfer, exactement ce que je cherchais, la M3 fait bloque avec le pistolet ne dépasse même aps d’un centimètre du canon.

Prise en main :

C’est lourd, c’est en effet massif il tient bien en main et la M3 équilibre parfaitement le lanceur. La visée tombe assez facilement sous l’œil. En revanche le libérateur de culasse est peu trop loin du pouce pour un rechargement tactique parfait. En revanche le pouce de la main faible lui tombe bien sur le swiche de la lampe. La sécurité de prise ne main est bien active et joue son rôle.

Tir :

Gaz et billes chargées, on tire la culasse en arrière, puisque il ne tire pas en double action. Boum, le hard kick se fait sincèrement ressentir, c’est parti loin et très vite et de plus parfaitement droit. Il va falloir que je recommence car c’est difficile a croire. Boum et bien voilà j’ai enfin trouvé mon blow back de prédilection. Très très précis ça devient difficile de louper une cible. Le kick est impressionnant rien a voir avec un glock mais plutôt avec un sigma CO2. La patate est au rendez vous, la portée aussi, je n’ai jamais eu a toucher au hop-up réglé d’origine au poil pour des 0.23g.
Pas de dégazages même après plusieurs chargeurs, aucun problèmes depuis que j’ai la réplique le lanceur parfait, jamais eu a démonter hormis pour l’entretien. Même par temps froid sa marche fort sa dégaze pas.
Le tir de nuit ou en bâtiment sombre est un régale avec la M3 qui aveugle bien et qui éclaire un champs entier en pleine nuit.
En partie headshoot a 15mètres en visant une tête qui dépasse d’une barricade.

Conclusion :

Un très bon back up, si ce n’est parfait, il a convenu extraordinairement a ce que je cherchais. J’ai du changer de holster pour le faire rentrer avec sa M3. fait pour un débutant et pour un professionnel.

Les plus : Portée, précision, fiabilité, métal, rail, customisation.
Les moins : look pour certains seulement ;-) moi j’ai du mal a trouver des moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.airsoft-haute-loire.com/
 
Marui 4.3 hi-capacity
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum G.I.H.L. :: Forum public :: Atelier :: Tests-
Sauter vers: