Forum G.I.H.L.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Un Puydomois qui a "glissé" en Haute-Loire !

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jonathan63
membre GIHL
recon
membre GIHL recon
Jonathan63


Nombre de messages : 622
Age : 33
Localisation : Saint Pierre Eynac
Date d'inscription : 31/08/2014

Un Puydomois qui a "glissé" en Haute-Loire ! Empty
MessageSujet: Un Puydomois qui a "glissé" en Haute-Loire !   Un Puydomois qui a "glissé" en Haute-Loire ! EmptyJeu 4 Sep - 13:32

Bonjour à tous, je me suis inscrit ce week-end après avoir parcouru le site et ses informations (super complet ce site, félicitations...), mais je ne prend le temps de me présenter que maintenant (foutu emploi du temps rempli !)

Je vais donc me présenter sommairement avant de -je l’espère- faire plus ample connaissance avec vous plus tard.

Je suis donc Jonathan, j'ai 23 ans (pour encore deux semaines Very Happy ), et je suis tout nouveau en Haute-Loire (depuis janvier dernier), après avoir quitté mon Puy-de-Dôme natal (Thiers), pour suivre ma compagne, institutrice fraîchement mutée dans le 43.

Je réside désormais au Monteil, à 5 minutes du Puy, où je travaille dans une entreprise de maintenance d'ascenseurs. Passionné de photographie, mon appareil m'a suivi dans cette nouvelle vie, peut-être me servira-il à immortaliser vos parties avant de m'y attaquer !
Je suis aussi un grand passionné d'automobile, de musique etc.

Pour l'airsoft, ma seule expérience remonte a 2007, où j'ai pu pratiquer l'espace d'une après-midi seulement avec une team locale (à l'époque: Le Commando RAPAS) pour me rendre compte de l'excellente activité que cela représentait. Et c'est seulement toutes ces années après que l'envie m'a prise de rechercher une équipe avec qui je pourrais reprendre toutes les bases et pourquoi pas me lancer !

Ma présentation désormais éffectuée, je vais vous laisser la place, et espère vous croiser très prochainement !

Jonathan.
Revenir en haut Aller en bas
fisherman
Administrateur
Assaut
Administrateur Assaut
fisherman


Nombre de messages : 1342
Age : 36
Localisation : Vals (43)
Date d'inscription : 12/04/2007

Un Puydomois qui a "glissé" en Haute-Loire ! Empty
MessageSujet: Re: Un Puydomois qui a "glissé" en Haute-Loire !   Un Puydomois qui a "glissé" en Haute-Loire ! EmptyJeu 4 Sep - 14:00

on a eu une mauvaise experience avec des puydomois ya pas longtemps ^^ hein max ... mdr

en tout cas bienvenue a toi et a bientot sur le terrain on a une partie dimanche si tu veux
Revenir en haut Aller en bas
The Punisher
Administrateur
Sniper
Administrateur Sniper
The Punisher


Nombre de messages : 3701
Age : 40
Localisation : 6mm je ne suis jamais plus loin que ça
Date d'inscription : 17/08/2005

Un Puydomois qui a "glissé" en Haute-Loire ! Empty
MessageSujet: Re: Un Puydomois qui a "glissé" en Haute-Loire !   Un Puydomois qui a "glissé" en Haute-Loire ! EmptyJeu 4 Sep - 16:56

salut a toi et bienvenue sur le forum et sur nos terres!
N'hésite surtout pas a t'incruster à une de nos parties, on fera connaissance.
A très bientôt sur le terrain!
Revenir en haut Aller en bas
http://onipunisher.deviantart.com/
Jonathan63
membre GIHL
recon
membre GIHL recon
Jonathan63


Nombre de messages : 622
Age : 33
Localisation : Saint Pierre Eynac
Date d'inscription : 31/08/2014

Un Puydomois qui a "glissé" en Haute-Loire ! Empty
MessageSujet: Re: Un Puydomois qui a "glissé" en Haute-Loire !   Un Puydomois qui a "glissé" en Haute-Loire ! EmptyJeu 4 Sep - 19:09

Ah bon ?! Rien de trop grave ? Bon mais c'était des cas isolés diront nous Smile

Pour la partie de dimanche prochain c'est compromis pour moi car je suis d'astreinte au travail. Mais des la prochaine ou je suis libre sans soucis ! J'aimerai beaucoup m'y mettre !
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan63
membre GIHL
recon
membre GIHL recon
Jonathan63


Nombre de messages : 622
Age : 33
Localisation : Saint Pierre Eynac
Date d'inscription : 31/08/2014

Un Puydomois qui a "glissé" en Haute-Loire ! Empty
MessageSujet: Re: Un Puydomois qui a "glissé" en Haute-Loire !   Un Puydomois qui a "glissé" en Haute-Loire ! EmptyDim 7 Sep - 19:49

Bonsoir,

Pour éviter de polluer le forum inutilement, je vais utiliser ma présentation pour demander quelques conseils.

Je voudrais commencer à regarder ce qui se fait comme matériel, et pour ça je voudrais vos avis concernant vos boutiques favorites ou celles que vous considérez comme la ou les meilleures. J'ai repéré ici "Airsoft Land", et dans les résultats qui ressortent le plus, je trouve Airsoft Entrepôt. Vous en pensez quoi ?

Ensuite je vois que hormis le diamètre, il existe deux sortes de billes: classiques et bio. Lesquelles utilisez-vous le plus ? (Pour pouvoir m'y conformer)

Enfin, sans compter la réplique évidemment, par quoi pensez-vous qu'il faudrait que je commence à m'équiper ? Tous les conseils sont bons à prendre... d'ailleurs en parlant de ça, une des seules répliques que je connaisse est le G36. Mais quelles sont les differences avec ses variantes avec toutes les lettres qui suivent?

Au plaisir ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mad max
membre GIHL
Assaut
membre GIHL Assaut
mad max


Nombre de messages : 836
Age : 40
Localisation : partous et nul part
Date d'inscription : 05/12/2006

Un Puydomois qui a "glissé" en Haute-Loire ! Empty
MessageSujet: Re: Un Puydomois qui a "glissé" en Haute-Loire !   Un Puydomois qui a "glissé" en Haute-Loire ! EmptyDim 7 Sep - 20:36

salut
pour ce qui est des bille nous on utilise du bio c est pas beaucoup plus cher et sa pollue pas
pour les shops il y a quelle que part sur le forum les pages jaune du gihl qui regroupe tous les site que l on a l habitude d utiliser
appret pour l équipement le plus important dans un premier temps c est les repliques pour l habillage tous passe sauf le rouge ou le jaune fluo mais de vieux vetement de travail par exemple font tres bien l afair
pour le g 36 je ne suis pas expert mais ce qui est sur c est qu a l interrieur elle sont toute pareil c est que le look exterrieur qui change voila j esperre avoir put t eclairer
Revenir en haut Aller en bas
mad max
membre GIHL
Assaut
membre GIHL Assaut
mad max


Nombre de messages : 836
Age : 40
Localisation : partous et nul part
Date d'inscription : 05/12/2006

Un Puydomois qui a "glissé" en Haute-Loire ! Empty
MessageSujet: Re: Un Puydomois qui a "glissé" en Haute-Loire !   Un Puydomois qui a "glissé" en Haute-Loire ! EmptyDim 7 Sep - 20:42

AH je rectifie il y a bien une page jaune du GIHL sur le forum mais elle n est visible que par les membre du GIHL (partis priver desoler)
Revenir en haut Aller en bas
fisherman
Administrateur
Assaut
Administrateur Assaut
fisherman


Nombre de messages : 1342
Age : 36
Localisation : Vals (43)
Date d'inscription : 12/04/2007

Un Puydomois qui a "glissé" en Haute-Loire ! Empty
MessageSujet: Re: Un Puydomois qui a "glissé" en Haute-Loire !   Un Puydomois qui a "glissé" en Haute-Loire ! EmptyDim 7 Sep - 21:05

quel budget tu veux passer
nos shop favoris sont a l'étranger comme taiwangun mais en france ya des truc bien

g36c pour commencer c'est bien (c pour comando) 100 euro sur entrepot apre c le look (le calibre 8mm n'existe presque plus)
les vetments si tu n'est pas trop radin tu tu a asmc plein de choix
lunette obliger
chassure de marche decathlon ou rangers
et le consomable raport qualité prix king arms est tres bien placer


Revenir en haut Aller en bas
Jonathan63
membre GIHL
recon
membre GIHL recon
Jonathan63


Nombre de messages : 622
Age : 33
Localisation : Saint Pierre Eynac
Date d'inscription : 31/08/2014

Un Puydomois qui a "glissé" en Haute-Loire ! Empty
MessageSujet: Re: Un Puydomois qui a "glissé" en Haute-Loire !   Un Puydomois qui a "glissé" en Haute-Loire ! EmptyDim 7 Sep - 21:10

C'est noté pour les billes. Je m'en serai douté cela dit Smile

Pour l'annuaire ma foi ca ne doit pas avoir une importance capitale pour moi pour mes premières commandes. Les répliques clair que ce sera une priorité. Apres pour l'habillement nottament ca viendra progressivement :-)

Par contre je ne pensais pas que seul l'aspect changeais. Merci pour l'eclaircissement. Je vais maintenant tenter de me familiariser avec l'ambiance GIHL Smile

Merci a toi

Edit: merci fisherman pour ta reponse. Mon budget je me le fixerai avec le temps et mes besoins je pense. En ajustant dans le temps :-)

Je parle de g36 car c'est la seule que je connaisse mais je suis vraiment ouvert a tout conseils pour debutants :-)
Revenir en haut Aller en bas
fisherman
Administrateur
Assaut
Administrateur Assaut
fisherman


Nombre de messages : 1342
Age : 36
Localisation : Vals (43)
Date d'inscription : 12/04/2007

Un Puydomois qui a "glissé" en Haute-Loire ! Empty
MessageSujet: Re: Un Puydomois qui a "glissé" en Haute-Loire !   Un Puydomois qui a "glissé" en Haute-Loire ! EmptyDim 7 Sep - 21:18

pas d'ak47 c'est interdit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan63
membre GIHL
recon
membre GIHL recon
Jonathan63


Nombre de messages : 622
Age : 33
Localisation : Saint Pierre Eynac
Date d'inscription : 31/08/2014

Un Puydomois qui a "glissé" en Haute-Loire ! Empty
MessageSujet: Re: Un Puydomois qui a "glissé" en Haute-Loire !   Un Puydomois qui a "glissé" en Haute-Loire ! EmptyDim 7 Sep - 21:35

Ca tombe bien le look me déplaît ^^ et j'ai quand meme envie de quelque chose qui me plaise ^^
Revenir en haut Aller en bas
fisherman
Administrateur
Assaut
Administrateur Assaut
fisherman


Nombre de messages : 1342
Age : 36
Localisation : Vals (43)
Date d'inscription : 12/04/2007

Un Puydomois qui a "glissé" en Haute-Loire ! Empty
MessageSujet: Re: Un Puydomois qui a "glissé" en Haute-Loire !   Un Puydomois qui a "glissé" en Haute-Loire ! EmptyDim 7 Sep - 21:40

quois que tu décide d'ht dit le avant on te diras si c bien ou pas
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan63
membre GIHL
recon
membre GIHL recon
Jonathan63


Nombre de messages : 622
Age : 33
Localisation : Saint Pierre Eynac
Date d'inscription : 31/08/2014

Un Puydomois qui a "glissé" en Haute-Loire ! Empty
MessageSujet: Re: Un Puydomois qui a "glissé" en Haute-Loire !   Un Puydomois qui a "glissé" en Haute-Loire ! EmptyDim 7 Sep - 21:44

Yes, c'est sympa ca merci. Smile

J'aimerai dans tout les cas avoir une replique principale (ex: fusil assaut) et un back up (auquel cas, favoriser un pistolet ou autre chose? )
Revenir en haut Aller en bas
ZAUGG
Administrateur
Assaut
Administrateur Assaut
ZAUGG


Nombre de messages : 1806
Age : 38
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 27/03/2005

Un Puydomois qui a "glissé" en Haute-Loire ! Empty
MessageSujet: Re: Un Puydomois qui a "glissé" en Haute-Loire !   Un Puydomois qui a "glissé" en Haute-Loire ! EmptyLun 8 Sep - 12:18

Et ta connerie elle et interdite si on devais interdire les choses moche tu viendrai plus sur le terrain mon petit fisch ssqqrr

Après tu t'equipe comme tu veut nous on s'en fout ce que l'on cherche c'est des gars qui on pas mauvaise mentalités et qui arrive a nous supporter.



Revenir en haut Aller en bas
fisherman
Administrateur
Assaut
Administrateur Assaut
fisherman


Nombre de messages : 1342
Age : 36
Localisation : Vals (43)
Date d'inscription : 12/04/2007

Un Puydomois qui a "glissé" en Haute-Loire ! Empty
MessageSujet: Re: Un Puydomois qui a "glissé" en Haute-Loire !   Un Puydomois qui a "glissé" en Haute-Loire ! EmptyLun 8 Sep - 14:05

euh toi même ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan63
membre GIHL
recon
membre GIHL recon
Jonathan63


Nombre de messages : 622
Age : 33
Localisation : Saint Pierre Eynac
Date d'inscription : 31/08/2014

Un Puydomois qui a "glissé" en Haute-Loire ! Empty
MessageSujet: Re: Un Puydomois qui a "glissé" en Haute-Loire !   Un Puydomois qui a "glissé" en Haute-Loire ! EmptyLun 8 Sep - 16:57

Si vous êtes adeptes des blagues pourries et de la repartie a deux balles, alors je devrais m'intégrer facilement Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan63
membre GIHL
recon
membre GIHL recon
Jonathan63


Nombre de messages : 622
Age : 33
Localisation : Saint Pierre Eynac
Date d'inscription : 31/08/2014

Un Puydomois qui a "glissé" en Haute-Loire ! Empty
MessageSujet: Re: Un Puydomois qui a "glissé" en Haute-Loire !   Un Puydomois qui a "glissé" en Haute-Loire ! EmptyLun 8 Sep - 21:08

Bonsoir Smile

Comme vous m'aviez proposé vos conseils lors de choix de répliques, je me tourne vers vous pour deux avis, qui sont dans un budget raisonnable (à mon sens) pour s'essayer à l'airsoft, une réplique AEG, et une réplique de poing.

Pour les deux AEG, vous pourrez m'expliquer sommairement les différences et laquelle serait la plus utilisable "en toutes conditions" ?

Merci d'avance.

http://www.airsoft-entrepot.fr/deep-fire-silver-series-m4-solid-stock.html?

http://www.airsoft-entrepot.fr/deep-fire-silver-series-m4-cqb.html?

http://www.airsoft-entrepot.fr/we-baby-hi-capa-3-8-bk-c.html?

Revenir en haut Aller en bas
fisherman
Administrateur
Assaut
Administrateur Assaut
fisherman


Nombre de messages : 1342
Age : 36
Localisation : Vals (43)
Date d'inscription : 12/04/2007

Un Puydomois qui a "glissé" en Haute-Loire ! Empty
MessageSujet: Re: Un Puydomois qui a "glissé" en Haute-Loire !   Un Puydomois qui a "glissé" en Haute-Loire ! EmptyMar 9 Sep - 11:51

exelent raport qualité prix
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan63
membre GIHL
recon
membre GIHL recon
Jonathan63


Nombre de messages : 622
Age : 33
Localisation : Saint Pierre Eynac
Date d'inscription : 31/08/2014

Un Puydomois qui a "glissé" en Haute-Loire ! Empty
MessageSujet: Re: Un Puydomois qui a "glissé" en Haute-Loire !   Un Puydomois qui a "glissé" en Haute-Loire ! EmptyMar 9 Sep - 14:57

Ah bon je crois que j'ai trouvé mes premieres répliques. Alors par contre, quelles vont etre les differences (avantages/inconvenients) entre les M4? Et par la suite j'aimerais y ajouter une lunette de visée avec un point rouge (si ca se fait...) ca sera possible ?

EDIT: eh m***e y'a deja deux articles sur les 3 de vendus...
Revenir en haut Aller en bas
The Punisher
Administrateur
Sniper
Administrateur Sniper
The Punisher


Nombre de messages : 3701
Age : 40
Localisation : 6mm je ne suis jamais plus loin que ça
Date d'inscription : 17/08/2005

Un Puydomois qui a "glissé" en Haute-Loire ! Empty
MessageSujet: Re: Un Puydomois qui a "glissé" en Haute-Loire !   Un Puydomois qui a "glissé" en Haute-Loire ! EmptyMar 9 Sep - 15:13

tout dépend de ta façon de jouer, le cqb est plus destiné a la reconnaissance, pratique pour crapahuter car faible encombrement, l'autre m4 est plus encombrant mais sera plus apte a recevoir divers upgrade pour des tir a plus grande distance sans pour autant être un fusil de précision, plus pour de l'assaut ou de la couverture. Pour ce qui est de la visée point rouge elle s'adaptera parfaitement au 2.
Revenir en haut Aller en bas
http://onipunisher.deviantart.com/
Jonathan63
membre GIHL
recon
membre GIHL recon
Jonathan63


Nombre de messages : 622
Age : 33
Localisation : Saint Pierre Eynac
Date d'inscription : 31/08/2014

Un Puydomois qui a "glissé" en Haute-Loire ! Empty
MessageSujet: Re: Un Puydomois qui a "glissé" en Haute-Loire !   Un Puydomois qui a "glissé" en Haute-Loire ! EmptyMar 9 Sep - 16:13

Royal, merci pour les infos... Plus qu'a trouver du stock maintenant Smile

Des conseils sur quoi choisir /eviter pour les visées point rouge ? Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
The Punisher
Administrateur
Sniper
Administrateur Sniper
The Punisher


Nombre de messages : 3701
Age : 40
Localisation : 6mm je ne suis jamais plus loin que ça
Date d'inscription : 17/08/2005

Un Puydomois qui a "glissé" en Haute-Loire ! Empty
MessageSujet: Re: Un Puydomois qui a "glissé" en Haute-Loire !   Un Puydomois qui a "glissé" en Haute-Loire ! EmptyMar 9 Sep - 17:14

évite les pas cher ils sont inréglables
Revenir en haut Aller en bas
http://onipunisher.deviantart.com/
Jonathan63
membre GIHL
recon
membre GIHL recon
Jonathan63


Nombre de messages : 622
Age : 33
Localisation : Saint Pierre Eynac
Date d'inscription : 31/08/2014

Un Puydomois qui a "glissé" en Haute-Loire ! Empty
MessageSujet: Re: Un Puydomois qui a "glissé" en Haute-Loire !   Un Puydomois qui a "glissé" en Haute-Loire ! EmptyMar 9 Sep - 17:48

Yes... Bon, comme mes précédents choix sont "hors stock", que penser de celui-ci ? (Comme par hasard, un G36 Mr. Green ) Je trouve ça pas mal la crosse rétractable... Après c'est surtout la marque, comme je n'y connais rien...

http://www.airsoft-entrepot.fr/repliques/aeg/jing-gong-g36c-crosse-retractable.html?

EDIT: Apparament, sur internet on dit beaucoup que la puissance est un peu de trop pour le jeu en collectivité... Qu'entend t-on par "downgrader" pour réduire cette puissance ?

EDIT 2: La même réplique , de marque "Cyma", apparament mieux en puissance... http://www.airsoft-entrepot.fr/repliques/aeg/cyma-g36c-cm011.html

EDIT 3: Voila mon premier panier... Cliquera, cliquera pas ? Mr. Green Si ça vous parait correct, je clique, et si vous avez besoin de quelque chose tant que j'y suis... Wink

Un Puydomois qui a "glissé" en Haute-Loire ! Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
The Punisher
Administrateur
Sniper
Administrateur Sniper
The Punisher


Nombre de messages : 3701
Age : 40
Localisation : 6mm je ne suis jamais plus loin que ça
Date d'inscription : 17/08/2005

Un Puydomois qui a "glissé" en Haute-Loire ! Empty
MessageSujet: Re: Un Puydomois qui a "glissé" en Haute-Loire !   Un Puydomois qui a "glissé" en Haute-Loire ! EmptyMer 10 Sep - 9:43

ça me parait pas mal après chez nous on est pas au fps près ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://onipunisher.deviantart.com/
Jonathan63
membre GIHL
recon
membre GIHL recon
Jonathan63


Nombre de messages : 622
Age : 33
Localisation : Saint Pierre Eynac
Date d'inscription : 31/08/2014

Un Puydomois qui a "glissé" en Haute-Loire ! Empty
MessageSujet: Re: Un Puydomois qui a "glissé" en Haute-Loire !   Un Puydomois qui a "glissé" en Haute-Loire ! EmptyMer 10 Sep - 10:53

Bon et ben j'ai succombé à l'appel de l'achat compulsif ^^

J'ai pris le Cyma à la place du Jing Gong pour ne pas avoir le soucis des fps (par respect...)

Plus qu'a attendre la réception ! Merci a vous pour vos conseils...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un Puydomois qui a "glissé" en Haute-Loire ! Empty
MessageSujet: Re: Un Puydomois qui a "glissé" en Haute-Loire !   Un Puydomois qui a "glissé" en Haute-Loire ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Puydomois qui a "glissé" en Haute-Loire !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouvelle boutique airsoft sur la haute loire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum G.I.H.L. :: Forum public :: Présentation :: Présentation Joueurs-
Sauter vers: