AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 technique du tour a métaux version perceuse

Aller en bas 
AuteurMessage
The Punisher
Administrateur
Sniper
Administrateur Sniper
avatar

Nombre de messages : 3701
Age : 35
Localisation : 6mm je ne suis jamais plus loin que ça
Date d'inscription : 17/08/2005

MessageSujet: technique du tour a métaux version perceuse   Sam 7 Juin - 11:36

Je réalise ce petit tuto sur une technique apprise récemment.
Ayant besoin d'une petite pièce ajusté a la bouche de mon canon afin d'y fixer un silencieux, je me suis renseigné sur les différentes technique afin de la réaliser.

La solution la plus répandu semble être d'utiliser un tour a métaux. Le hic? ... le prix ^^
Donc petite recherche sur internet, et là super un solution! ^^.

Il y a une technique pour usiné de petites pièces comme sur un tour mais avec une perceuse.

Voici ce dont vous allé avoir besoin:

une perceuse (sans déconner...), un étau, 2 petites planches pour isoler la perceuse de l'étau pour pas tout abimer lors du blocage et enfin de quoi maintenir la détente de la perceuse enfoncé. Ou alors... une perceuse à colonne ^^.
Perso j'ai utilisé une perceuse a colonne.

Ensuite ben tout simple vous bloquez votre morceau de metal que vous voulez travailler dans le mandrin de la perceuse et c'est parti!

pour les petites pièces creuses, ce qui est le cas d'une extention de canon et la pièce étant trop large pour le mandrin, j'ai utilisé une autre méthode de fixation.

Tout ce qu'il faut c une vis du diamètre du percage de votre pièce et de 2 écrous correspondants, si comme moi vous n'avez le diamètre exacte, entourez la vis de quelque millimètre de barnier.

Une fois votre pièce prise dans ce gang-bang d'écrous,

il n'y a plus qu'à bloquer la vis dans le mandrin de la perceuse et de lancer la bête.

Pour l'usinage à proprement parlé j'ai utiliser diverses limes a métaux ainsi que du papier de verre.

Cette technique forcant de manière non naturelle sur la perceuse, pour ne pas trop abîmer l'engin il vaut mieux travailler des matériaux tendre (alu, bois, plastique, beurre, rillettes...) même si dans mon cas la pièce été en acier ^^.

voilà ce tuto est maintenant terminé.
Quelques photos du résultat final.

la pièce d'origine a usiner:

pièce usiné et monté dans le canon

résultat sans le silencieux

résultat avec le silencieux

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://onipunisher.deviantart.com/
 
technique du tour a métaux version perceuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Porkypig, un td version python avec direction AR par Gruig
» Tour à metaux
» Tour à métaux
» Faire demi tour lorsque l'on grimpe en tête
» European Tour 2011 - Alfred Dunhill Championship

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum G.I.H.L. :: Forum public :: Atelier :: Bricolage-
Sauter vers: