Forum G.I.H.L.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 technique du tour a métaux version perceuse

Aller en bas 
AuteurMessage
The Punisher
Administrateur
Sniper
Administrateur Sniper
The Punisher


Nombre de messages : 3701
Age : 41
Localisation : 6mm je ne suis jamais plus loin que ça
Date d'inscription : 17/08/2005

technique du tour a métaux version perceuse Empty
MessageSujet: technique du tour a métaux version perceuse   technique du tour a métaux version perceuse EmptySam 7 Juin - 11:36

Je réalise ce petit tuto sur une technique apprise récemment.
Ayant besoin d'une petite pièce ajusté a la bouche de mon canon afin d'y fixer un silencieux, je me suis renseigné sur les différentes technique afin de la réaliser.

La solution la plus répandu semble être d'utiliser un tour a métaux. Le hic? ... le prix ^^
Donc petite recherche sur internet, et là super un solution! ^^.

Il y a une technique pour usiné de petites pièces comme sur un tour mais avec une perceuse.

Voici ce dont vous allé avoir besoin:

une perceuse (sans déconner...), un étau, 2 petites planches pour isoler la perceuse de l'étau pour pas tout abimer lors du blocage et enfin de quoi maintenir la détente de la perceuse enfoncé. Ou alors... une perceuse à colonne ^^.
Perso j'ai utilisé une perceuse a colonne.

Ensuite ben tout simple vous bloquez votre morceau de metal que vous voulez travailler dans le mandrin de la perceuse et c'est parti!

pour les petites pièces creuses, ce qui est le cas d'une extention de canon et la pièce étant trop large pour le mandrin, j'ai utilisé une autre méthode de fixation.

Tout ce qu'il faut c une vis du diamètre du percage de votre pièce et de 2 écrous correspondants, si comme moi vous n'avez le diamètre exacte, entourez la vis de quelque millimètre de barnier.
technique du tour a métaux version perceuse Dsci0014
Une fois votre pièce prise dans ce gang-bang d'écrous,
technique du tour a métaux version perceuse Dsci0013
il n'y a plus qu'à bloquer la vis dans le mandrin de la perceuse et de lancer la bête.
technique du tour a métaux version perceuse Dsci0010
Pour l'usinage à proprement parlé j'ai utiliser diverses limes a métaux ainsi que du papier de verre.

Cette technique forcant de manière non naturelle sur la perceuse, pour ne pas trop abîmer l'engin il vaut mieux travailler des matériaux tendre (alu, bois, plastique, beurre, rillettes...) même si dans mon cas la pièce été en acier ^^.

voilà ce tuto est maintenant terminé.
Quelques photos du résultat final.

la pièce d'origine a usiner:
technique du tour a métaux version perceuse Dsci0012
pièce usiné et monté dans le canon
technique du tour a métaux version perceuse Dsci0015
résultat sans le silencieux
technique du tour a métaux version perceuse Dsci0016
résultat avec le silencieux
technique du tour a métaux version perceuse Dsci0017
Revenir en haut Aller en bas
http://onipunisher.deviantart.com/
 
technique du tour a métaux version perceuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» M249 PARA version
» COUNTER STRIKE VERSION P'TIT N'ENFANT
» Magpull Masada 2nde version
» Aménagement zone neutre version 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum G.I.H.L. :: Forum public :: Atelier :: Bricolage-
Sauter vers: