| Des phases de jeu 100% milsim | |
|
|
Auteur | Message |
---|
WEBER Administrateur Assaut
Nombre de messages : 2342 Age : 36 Localisation : clermont Date d'inscription : 08/02/2005
| Sujet: Des phases de jeu 100% milsim Ven 2 Aoû - 16:01 | |
| Depuis quelques temps et la proposition de Zaugg de jouer un peu plus Milsim, je réfléchis a un nouveau type de jeu qui j'en suis sur, devrait plaire a certains. Le but recherché étant de retrouver la sensation de la bonne partie que l'on a parfois lorsque l'on fait certains scénars comme le pilote ou la bombe. Souvent personne n'a forcément tiré, mais tout le monde est content de la belle progression tactique effectuée.
Pour ceux ayant du mal a me comprendre je vais détailler, cela et même le posser à l'extreme. Voici les principales idées :
1- Fréquence de jeu :
Une fois par journée maximum (genre 1h), afin d'éviter de se lasser, et aussi par respect pour ceux qui n'adhèrent pas. L'airsoft a la base c'est un jeu pour s'amuser. Seulement par temps permettant de jouer au gaz (voir plus bas)
2- Scénarios compatibles et réalistes :
Evitons les deathmatch, capture the flag... Mais plutôt un scénario réel qui se prête au milsim : vip, pilote ou bombe (en parlant de bombe je suis sur un projet très sympa qui collera parfaitement)
3- Répliques et gestuelles au plus proche du réel :
Les lanceurs compatibles seront ceux qui collent au plus proche du reel dans le chargement, le recul, l'armement... ex : pompes a cartouches (une bille par cartouche), GBB, GBBR, Bolt, NBB a douilles, mitrailleuse AEG (si rechargement de la caisse tous les 100cps). Les lanceurs a banir : AEG (sauf mitrailleuse), NBB (sauf reevolver a douilles), pompes a chargeur... Capacités des chargeurs (remplis à la même capacité que les vrais armes) ex : Beretta M92 = 15 coups
4- Amélioration du jeu
Pour ceux a qui cela a plu la dernière fois, possibilité avant le lancement de la partie de voir ou revoir une technique de combat (pas plus de 10 min) afin d'essayer de la mettre en pratique lors du jeu : zone urbaine (ouverture d'angle, entrée de pièce...), combat foret (passage de découverts, travail en appuis mutuels...), maniement des armes (rechargement tactique, transition d'urgence...). Le but étant de se perfectionner avant les prochaines OP auxquelles le GIHL participera et fera honneur.
Bien sur je suis conscient que certains d'entre nous n'ont pas spécialement de répliques prévues a cet effet et n'ont pas pour projet d'investir. Dans ce cas on peut toujours se prêter des répliques.
Voila, qu'en dites vous, qui serait intéressé ? S'il y a des idées en plus je suis preneur. | |
|
| |
fisherman Administrateur Assaut
Nombre de messages : 1342 Age : 36 Localisation : Vals (43) Date d'inscription : 12/04/2007
| Sujet: Re: Des phases de jeu 100% milsim Ven 2 Aoû - 20:18 | |
| c pas mal mais moi par ex si je suis obliger de jouer au pompe tt le temps (vus qu'au snipe je ne suis pas fort) je v vite me faire chier même si le but n'est pas de tiré de la bille je prefer utiliser mes réplique de prédilection car en opex on vas jouer avec nos aeg je pence ^^ | |
|
| |
WEBER Administrateur Assaut
Nombre de messages : 2342 Age : 36 Localisation : clermont Date d'inscription : 08/02/2005
| Sujet: Re: Des phases de jeu 100% milsim Ven 2 Aoû - 20:50 | |
| Le fait de pas tirer c était juste un exemple. La le but c est quand même de remplir la mission, et si y'a contact Bha ça tire. Après si jamais y'a pas de réplique Bha on simule avec les aeg et les levier d armement. Mais pour ma part j'ai commence à remplacer mes aeg. Car quel bonheur finalement d effectuer les mêmes gestes qu avec une vraie arme. Ensuite pour la préparation des OP je parlai juste du 4ème point. | |
|
| |
ZAUGG Administrateur Assaut
Nombre de messages : 1806 Age : 38 Localisation : chez moi Date d'inscription : 27/03/2005
| Sujet: Re: Des phases de jeu 100% milsim Ven 2 Aoû - 21:49 | |
| j'aime bien le principe j'ador méme
bon il y a un hic comme tu le site plus aut c de remplacer les repliques mais a mon avis on peut s'acomoder des autres replique en modifiant juste les capaciter des magasin durant ces phases de jeux ( 30 ou 40 billes dans les hi cap idem pour le gbb ou les pompes )
car les pompes mono cartouche trés cher idem gbbr
apres faut que sa convienent a tt les monde | |
|
| |
WEBER Administrateur Assaut
Nombre de messages : 2342 Age : 36 Localisation : clermont Date d'inscription : 08/02/2005
| Sujet: Re: Des phases de jeu 100% milsim Ven 2 Aoû - 22:05 | |
| Les GBBr sont à la mode et à mon avis c est pas pour rien, après quoi s'il en soit il faut garder des aeg pour l hivert. Quoi qu'il en soit je vous concocte un petit scénario bombe sympa. On pourra essayer sans rien interdire mais en privilégiant gbb et gbbr. Si ça plaît vous pourrez toujours décider de vous équiper ! | |
|
| |
beru membre GIHL Soutien
Nombre de messages : 243 Age : 51 Localisation : st christophe/dolaizon Date d'inscription : 27/09/2010
| Sujet: Re: Des phases de jeu 100% milsim Sam 3 Aoû - 8:51 | |
| oki pour moi j ai deja reduit capaciter de 249 comme le dit nico il sufit de metre juste les billes comme reel | |
|
| |
Laetitia membre GIHL Assaut
Nombre de messages : 138 Age : 40 Localisation : st geneys près st paulien Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: Des phases de jeu 100% milsim Sam 3 Aoû - 10:46 | |
| Pour ma part je suis partante, ca va certainement me permettre de mieux comprendre comment progresser vers une cible défini. Comment se positionner... C'est ce qui m'a sans doute manqué lors de l'OP, je me suis trop précipité et du coup g raté certaines cibles. Même si on a pu me montrer un peu pendant le jeu, il faut vraiment que je me perfectionne.
| |
|
| |
mad max membre GIHL Assaut
Nombre de messages : 836 Age : 40 Localisation : partous et nul part Date d'inscription : 05/12/2006
| Sujet: Re: Des phases de jeu 100% milsim Sam 3 Aoû - 13:01 | |
| pour moi sa me semble pas mal mais j ai ni les moyen ni l envie de changer de replique mais si je prend le pompe avec seulement neuf bille par chargeur sa me semble jouable pareil avec un gbb de sept coup quoi qu il en soi c est a essayer | |
|
| |
WEBER Administrateur Assaut
Nombre de messages : 2342 Age : 36 Localisation : clermont Date d'inscription : 08/02/2005
| Sujet: Re: Des phases de jeu 100% milsim Sam 3 Aoû - 13:47 | |
| Content que l idée vous plaise. T inquiète pas laetitia, pour ceux qui le veulent on prendra quelques minutes entre les parties pour apprendre ou revoir les bases du combat, de la progression, du tir, des appuis, du camouflage...
Comme vous le dites plus haut on peut commencer en limitant juste les capacités des chargeurs. Ça sera déjà pas mal. Ça plus du semi sauf pour les 249. Et ça devrait bien nous changer déjà. | |
|
| |
The Punisher Administrateur Sniper
Nombre de messages : 3701 Age : 40 Localisation : 6mm je ne suis jamais plus loin que ça Date d'inscription : 17/08/2005
| Sujet: Re: Des phases de jeu 100% milsim Sam 3 Aoû - 20:17 | |
| ben pour moi c'est une super idée! en tant que sniper ca me laissera un peu plus de liberté par contre je rejoins Nico et Max pour le fait de modifier les capacité des aegs il exixte bien des gbbr a 160€ mais je sait po ce que ca vaut sinon pour le milsim je suis plus que pour! | |
|
| |
Chipper membre GIHL Assaut
Nombre de messages : 270 Age : 31 Localisation : sur Paris BEURK !!! Date d'inscription : 17/09/2012
| Sujet: Re: Des phases de jeu 100% milsim Dim 4 Aoû - 11:09 | |
| Je trouve que c'est une très bonne idée bien que niveau matos je n'ai que mon pauvre gbb et mon m4 mais après c'est vrai que ça peu être super sympa d'être plus tactique je parle pour moi car j'ai encore Énormément a apprendre et comprendre niveau progression discrète mdr. Quoi qu'il en soit je pense que cette idée est plus que bonne | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des phases de jeu 100% milsim | |
| |
|
| |
| Des phases de jeu 100% milsim | |
|