Forum G.I.H.L.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Des phases de jeu 100% milsim

Aller en bas 
+4
beru
ZAUGG
fisherman
WEBER
8 participants
AuteurMessage
WEBER
Administrateur
Assaut
Administrateur Assaut
WEBER


Nombre de messages : 2342
Age : 36
Localisation : clermont
Date d'inscription : 08/02/2005

Des phases de jeu 100% milsim Empty
MessageSujet: Des phases de jeu 100% milsim   Des phases de jeu 100% milsim EmptyVen 2 Aoû - 16:01

Depuis quelques temps et la proposition de Zaugg de jouer un peu plus Milsim, je réfléchis a un nouveau type de jeu qui j'en suis sur, devrait plaire a certains. Le but recherché étant de retrouver la sensation de la bonne partie que l'on a parfois lorsque l'on fait certains scénars comme le pilote ou la bombe. Souvent personne n'a forcément tiré, mais tout le monde est content de la belle progression tactique effectuée.

Pour ceux ayant du mal a me comprendre je vais détailler, cela et même le posser à l'extreme. Voici les principales idées :

1- Fréquence de jeu :

Une fois par journée maximum (genre 1h), afin d'éviter de se lasser, et aussi par respect pour ceux qui n'adhèrent pas. L'airsoft a la base c'est un jeu pour s'amuser. Seulement par temps permettant de jouer au gaz (voir plus bas)

2- Scénarios compatibles et réalistes :

Evitons les deathmatch, capture the flag... Mais plutôt un scénario réel qui se prête au milsim : vip, pilote ou bombe (en parlant de bombe je suis sur un projet très sympa qui collera parfaitement)

3- Répliques et gestuelles au plus proche du réel :

Les lanceurs compatibles seront ceux qui collent au plus proche du reel dans le chargement, le recul, l'armement...
ex : pompes a cartouches (une bille par cartouche), GBB, GBBR, Bolt, NBB a douilles, mitrailleuse AEG (si rechargement de la caisse tous les 100cps).
Les lanceurs a banir : AEG (sauf mitrailleuse), NBB (sauf reevolver a douilles), pompes a chargeur...
Capacités des chargeurs (remplis à la même capacité que les vrais armes) ex : Beretta M92 = 15 coups

4- Amélioration du jeu

Pour ceux a qui cela a plu la dernière fois, possibilité avant le lancement de la partie de voir ou revoir une technique de combat (pas plus de 10 min) afin d'essayer de la mettre en pratique lors du jeu : zone urbaine (ouverture d'angle, entrée de pièce...), combat foret (passage de découverts, travail en appuis mutuels...), maniement des armes (rechargement tactique, transition d'urgence...). Le but étant de se perfectionner avant les prochaines OP auxquelles le GIHL participera et fera honneur.


Bien sur je suis conscient que certains d'entre nous n'ont pas spécialement de répliques prévues a cet effet et n'ont pas pour projet d'investir. Dans ce cas on peut toujours se prêter des répliques.

Voila, qu'en dites vous, qui serait intéressé ? S'il y a des idées en plus je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.airsoft-haute-loire.com/
fisherman
Administrateur
Assaut
Administrateur Assaut
fisherman


Nombre de messages : 1342
Age : 36
Localisation : Vals (43)
Date d'inscription : 12/04/2007

Des phases de jeu 100% milsim Empty
MessageSujet: Re: Des phases de jeu 100% milsim   Des phases de jeu 100% milsim EmptyVen 2 Aoû - 20:18

c pas mal mais moi par ex si je suis obliger de jouer au pompe tt le temps (vus qu'au snipe je ne suis pas fort) je v vite me faire chier même si le but n'est pas de tiré de la bille je prefer utiliser mes réplique de prédilection car en opex on vas jouer avec nos aeg je pence ^^m4cst 
Revenir en haut Aller en bas
WEBER
Administrateur
Assaut
Administrateur Assaut
WEBER


Nombre de messages : 2342
Age : 36
Localisation : clermont
Date d'inscription : 08/02/2005

Des phases de jeu 100% milsim Empty
MessageSujet: Re: Des phases de jeu 100% milsim   Des phases de jeu 100% milsim EmptyVen 2 Aoû - 20:50

Le fait de pas tirer c était juste un exemple. La le but c est quand même de remplir la mission, et si y'a contact Bha ça tire. Après si jamais y'a pas de réplique Bha on simule avec les aeg et les levier d armement. Mais pour ma part j'ai commence à remplacer mes aeg. Car quel bonheur finalement d effectuer les mêmes gestes qu avec une vraie arme. Ensuite pour la préparation des OP je parlai juste du 4ème point.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.airsoft-haute-loire.com/
ZAUGG
Administrateur
Assaut
Administrateur Assaut
ZAUGG


Nombre de messages : 1806
Age : 38
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 27/03/2005

Des phases de jeu 100% milsim Empty
MessageSujet: Re: Des phases de jeu 100% milsim   Des phases de jeu 100% milsim EmptyVen 2 Aoû - 21:49

j'aime bien le principe j'ador méme

bon il y a un hic comme tu le site plus aut c de remplacer les repliques mais a mon avis on peut s'acomoder des autres replique en modifiant juste les capaciter des magasin durant ces phases de jeux ( 30 ou 40 billes dans les hi cap idem pour le gbb ou les
pompes )

car les pompes mono cartouche trés cher
idem gbbr

apres faut que sa convienent a tt les monde
Revenir en haut Aller en bas
WEBER
Administrateur
Assaut
Administrateur Assaut
WEBER


Nombre de messages : 2342
Age : 36
Localisation : clermont
Date d'inscription : 08/02/2005

Des phases de jeu 100% milsim Empty
MessageSujet: Re: Des phases de jeu 100% milsim   Des phases de jeu 100% milsim EmptyVen 2 Aoû - 22:05

Les GBBr sont à la mode et à mon avis c est pas pour rien, après quoi s'il en soit il faut garder des aeg pour l hivert. Quoi qu'il en soit je vous concocte un petit scénario bombe sympa. On pourra essayer sans rien interdire mais en privilégiant gbb et gbbr. Si ça plaît vous pourrez toujours décider de vous équiper !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.airsoft-haute-loire.com/
beru
membre GIHL
Soutien
membre GIHL Soutien
beru


Nombre de messages : 243
Age : 51
Localisation : st christophe/dolaizon
Date d'inscription : 27/09/2010

Des phases de jeu 100% milsim Empty
MessageSujet: Re: Des phases de jeu 100% milsim   Des phases de jeu 100% milsim EmptySam 3 Aoû - 8:51

gihl oki pour moi j ai deja reduit capaciter de 249 comme le dit nico il sufit de metre juste les billes comme reel
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia
membre GIHL
Assaut
membre GIHL Assaut
Laetitia


Nombre de messages : 138
Age : 40
Localisation : st geneys près st paulien
Date d'inscription : 26/02/2011

Des phases de jeu 100% milsim Empty
MessageSujet: Re: Des phases de jeu 100% milsim   Des phases de jeu 100% milsim EmptySam 3 Aoû - 10:46

Pour ma part je suis partante, ca va certainement me permettre de mieux comprendre comment progresser vers une cible défini.
Comment se positionner...
C'est ce qui m'a sans doute manqué lors de l'OP, je me suis trop précipité et du coup g raté certaines cibles. Même si on a pu me montrer un peu pendant le jeu, il faut vraiment que je me perfectionne.
Revenir en haut Aller en bas
mad max
membre GIHL
Assaut
membre GIHL Assaut
mad max


Nombre de messages : 836
Age : 40
Localisation : partous et nul part
Date d'inscription : 05/12/2006

Des phases de jeu 100% milsim Empty
MessageSujet: Re: Des phases de jeu 100% milsim   Des phases de jeu 100% milsim EmptySam 3 Aoû - 13:01

pour moi sa me semble pas mal
mais j ai ni les moyen ni l envie de changer de replique mais si je prend le pompe avec seulement
neuf bille par chargeur sa me semble jouable
pareil avec un gbb de sept coup quoi qu il en soi c est a essayer
Revenir en haut Aller en bas
WEBER
Administrateur
Assaut
Administrateur Assaut
WEBER


Nombre de messages : 2342
Age : 36
Localisation : clermont
Date d'inscription : 08/02/2005

Des phases de jeu 100% milsim Empty
MessageSujet: Re: Des phases de jeu 100% milsim   Des phases de jeu 100% milsim EmptySam 3 Aoû - 13:47

Content que l idée vous plaise. T inquiète pas laetitia, pour ceux qui le veulent on prendra quelques minutes entre les parties pour apprendre ou revoir les bases du combat, de la progression, du tir, des appuis, du camouflage...

Comme vous le dites plus haut on peut commencer en limitant juste les capacités des chargeurs. Ça sera déjà pas mal. Ça plus du semi sauf pour les 249. Et ça devrait bien nous changer déjà.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.airsoft-haute-loire.com/
The Punisher
Administrateur
Sniper
Administrateur Sniper
The Punisher


Nombre de messages : 3701
Age : 40
Localisation : 6mm je ne suis jamais plus loin que ça
Date d'inscription : 17/08/2005

Des phases de jeu 100% milsim Empty
MessageSujet: Re: Des phases de jeu 100% milsim   Des phases de jeu 100% milsim EmptySam 3 Aoû - 20:17

ben pour moi c'est une super idée!
en tant que sniper ca me laissera un peu plus de liberté
par contre je rejoins Nico et Max pour le fait de modifier les capacité des aegs
il exixte bien des gbbr a 160€ mais je sait po ce que ca vaut
sinon pour le milsim je suis plus que pour!
Revenir en haut Aller en bas
http://onipunisher.deviantart.com/
Chipper
membre GIHL
Assaut
membre GIHL Assaut
Chipper


Nombre de messages : 270
Age : 31
Localisation : sur Paris BEURK !!!
Date d'inscription : 17/09/2012

Des phases de jeu 100% milsim Empty
MessageSujet: Re: Des phases de jeu 100% milsim   Des phases de jeu 100% milsim EmptyDim 4 Aoû - 11:09

Je trouve que c'est une très bonne idée bien que niveau matos je n'ai que mon pauvre gbb et mon m4 mais après c'est vrai que ça peu être super sympa d'être plus tactique je parle pour moi car j'ai encore Énormément a apprendre et comprendre niveau progression discrète mdr. Quoi qu'il en soit je pense que cette idée est plus que bonne Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des phases de jeu 100% milsim Empty
MessageSujet: Re: Des phases de jeu 100% milsim   Des phases de jeu 100% milsim Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des phases de jeu 100% milsim
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum G.I.H.L. :: Forum public :: La team :: Organisation GIHL-
Sauter vers: